Où trouver les résultats de l’ENM ?

Où trouver les résultats de l’ENM ?

Où trouver les résultats de l'ENM ?

Où trouver les résultats de l’ENM ?

1. Espace personnel. Vous avez la possibilité de consulter votre DOSSIER, VOS NOTES et VOS COPIES*. Vous devez vous munir de votre n° d’inscription et de votre n° de certificat qui figurent au bas du mail récapitulatif de votre inscription.

Où passer le concours de l’ENM ?

Devenir Magistrat(e) : les concours. Pour devenir Magistrat(e), il faut passer le concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) à Bordeaux. L’École organise chaque année trois concours d’accès à la Magistrature.

Comment devenir juge au Gabon ?

Les candidats doivent avoir un niveau BAC+5 en Droit, Sciences économiques ou Sciences de gestion, BAC+3 en Droit pour les conseillers adjoints de greffes et niveau BAC pour les greffiers principaux. Ils doivent également être de nationalité gabonaise et être âgés de 16 ans au moins et de 33 ans au plus en 2021.

Comment s’inscrire à l’ENM ?

Pour intégrer l’ENM, tous les étudiants doivent passer le 1er concours, qui leur donne accès à une formation probatoire de 31 mois alliant périodes d’études à l’École et stages variés. Les candidats doivent avoir au minimum un diplôme de niveau bac + 4.

Comment s’inscrire au concours de l’ENM ?

Les inscriptions seront ouvertes aux étudiants et professionnels en reconversion du 10 janvier au (17h, heure de Paris). Elles s’effectueront en ligne, dans l’espace Candidats du site Internet de l’ENM.

Quels sont les résultats des concours d'accès à l'ENM?

  • Les résultats des concours d’accès à l’ENM viennent d’être publiés : la promotion 2021 comptera 250 auditeurs de justice et 3 candidats sur listes complémentaires, recrutés au titre des 3 concours destinés aux étudiants et aux professionnels en reconversion.
  Quand récolter les pommes de terre désirée ?

Quel est le résultat de la préparation au concours d'entrée à l'ENM?

  • La préparation au concours d’entrée à l’École Nationale de la Magistrature (ENM) assurée par l’École de droit de Sciences Po affiche des résultats remarquables pour 2021 : avec 73 lauréats pour 193 postes, c’est près de 40 % de la promotion 2021 de futurs magistrats qui se trouve issue de cette classe préparatoire.

Combien de candidats sont admissibles au concours complémentaire 2021 de l’ENM?

  • Au total, 4612 candidats se sont inscrits aux 4 concours 2021 : un record depuis 2003 ! 91 professionnels en reconversion ont été déclarés admissibles à l’issue des épreuves d’admissibilité du concours complémentaire 2021 de l’ENM, pour 40 postes de magistrats ouverts au 2 nd grade de la hiérarchie judiciaire.

Quels sont les examens de l’ENM?

  • Depuis leur création en 2008, elles ont permis à plus de 160 étudiants boursiers et méritants d’intégrer l’ENM. L’ENM recrute des examinateurs spécialisés adjoints au jury pour corriger les épreuves des concours d’accès 2021, en particulier pour les épreuves de droit civil, de connaissance du monde contemporain et de note de synthèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *