Pourquoi dipladenia ne fleurit pas ?

Pourquoi dipladenia ne fleurit pas ?

Pourquoi dipladenia ne fleurit pas ?

Pourquoi dipladenia ne fleurit pas ?

Dans la nature, elle aime chaleur humidité et humus. Si il ne fleurit pas, c’est qu’il manque d’un des trois éléments. Un bon rempotage en fin de printemps est souvent la solution. Certaines années, lorsque la saison est fraîche, il ne fleurisse parfois qu’en juillet voire au mois d’Août!

Est-ce que le dipladenia refleurit ?

Le dipladenia fleurit tout l’été jusqu’en automne, en offrant des fleurs en corolle partagée en 5 lobes, en forme d’entonnoir ou de plateau, réunies en grappes. Elles apparaissent sur les pousses de l’année donc attention à ne pas tailler n’importe quand pour ne pas compromettre la floraison.

Quand fleurit le dipladenia ?

Taille : 40 cm en tous sens. Arrosez régulièrement en été et préférez une exposition au soleil. Floraison : grandes fleurs blanches qui fleurissent de mai à octobre.

Comment s’occuper d’un dipladenia ?

Cette plante préfère le manque d’eau aux excès, ses racines charnues stockent en effet l’humidité, par contre trop d’eau peut les faire pourrir. Arrosez régulièrement mais légèrement, et videz systématiquement la coupelle après les arrosages.

Comment tailler les Dipladenias ?

La taille d’un dipladenia se fait du bout des doigts. Coupez légèrement les pointes au printemps ou lors du rempotage. Au quotidien, ôtez les fleurs fanées pour en laisser apparaître de nouvelles.

Est-ce que le dipladénia perd ses feuilles ?

Lorsque vous rentrez le dipladénia en automne, il se peut qu’il perde ses feuilles car, comme la plupart des plantes, il n’aime pas changer de place. Mais il en refera au printemps. Cultivé en serre ou en véranda, le dipladénia est sensible à l’araignée rouge et à la cochenilles farineuse.

  Comment remplacer une télécommande ?

Quand rentrer le dipladénia ?

Rentrer le dipladénia avant l’hiver Mais elle n’aime pas le froid et dès que les nuits se rafraichissent à l’automne, mieux vaut la rentrer : en général, vous interviendrez entre mi-octobre et début novembre selon les régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *