Pourquoi être horticulteur ?

Pourquoi être horticulteur ?

Pourquoi être horticulteur ?

Pourquoi être horticulteur ?

L’horticulteur peut être un véritable scientifique de la nature ! Il cultive des plantes et s’en occupe au quotidien, ce qui représente un travail considérable. Arrosage, taille, désherbage, coupe, rempotage, préparation des sols, traitement contre les maladies, etc.

Pourquoi travailler dans les plantes ?

S’occuper des plantes demande également une très bonne résistance physique, car il faut parfois porter ou déplacer d’énormes sacs de terreaux, des pots, etc. Faire pousser, entretenir des fleurs et des plantes requiert beaucoup de minutie.

Quel est le métier d'horticultrice?

  • Description métier. L’horticulteur / l’horticultrice participe directement aux activités de production (préparation des sols, semis, taille, production de graines…), ou intervient en amont de la production en exécutant des travaux de recherche et d’expérimentation.

Quelle est la spécialité d'horticulteur?

  • Expert de la culture des plantes et végétaux de jardin dans toute leur diversité (fleurs, arbres, arbustes, légumes…), l’appellation d’horticulteur regroupe en fait une multitude de spécialités : L’arboriculteur, spécialiste des arbres fruitiers. Le floriculteur, spécialiste des plantes à fleurs ornementales.

Quel est le rôle de l' horticultrice?

  • L’ horticulteur / l’ horticultrice participe directement aux activités de production (préparation des sols, semis, taille, production de graines…), ou intervient en amont de la production en exécutant des travaux de recherche et d’expérimentation.

Quels sont les profils d'horticulteurs?

  • Une fois les plantes produites elles peuvent être vendues.Il existe autant de profils d’horticulteurs que de variétés de végétaux : c’est la grande famille des maraîchers, des floriculteurs, des pépiniéristes ou des arboriculteurs. En quoi consiste ce métier ? L’horticulteur a « la main verte » : il produit des fleurs et des plantes en pots.
  Pourquoi l électricité augmente en Belgique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *