Pourquoi la groseille à maquereau ?

Pourquoi la groseille à maquereau ?

Pourquoi la groseille à maquereau ?

Pourquoi la groseille à maquereau ?

La groseille à maquereau ou groseillier épineux ou encore groseillier à gros fruits, forme un arbuste buissonnant et épineux, rustique, atteignant 1,5 m de hauteur. Son nom nous vient des anglais qui utilisaient cette groseille pour faire une sauce destinée à accompagner le maquereau, depuis très longtemps.

Quand apparaît la groseille en France?

  • En France, la groseille apparaît au Moyen-Âge. Elle est alors considérée comme une plante médicinale, et est particulièrement utilisée pour soigner les problèmes de digestion. C’est à partir du XVIe siècle que ce délicieux petit fruit trouve sa place dans les jardins français et sur les tables des dîners de la cour royale.

Quelle est la saison de la groseille?

  • La confiture de groseilles épépinée à la plume d’oie, qui y est produite est un véritable produit de luxe. Il paraîtrait qu’Alfred Hitchcock en était particulièrement friand et ne se rendait jamais dans un hôtel sans son propre pot. Quelle est la saison de la groseille ? La groseille est un fruit d’été.

Quand est-ce que la groseille est mûre?

  • La groseille est un fruit d’été. En fonction des variétés et du lieu de production les fruits sont mûrs entre le mois de juillet et le mois d’octobre.

Quelle est la couleur de la groseille noire?

  • Il existe une variété de groseille noire : le Géant Noir. Les variétés Jonkher Von Tets, Wilder, Junifer ou fertile de Palluau sont rouge vif à rouge clair. La Hollande rose ou la gloire des sablons ont une couleur rose pâle. La Versaillaise blanche à des fruits très clairs.
  Est-ce normal d'avoir ses règles pendant 2 jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *