Pourquoi la vie est chère en Guyane ?
Pourquoi la vie est chère en Guyane ?
En Guyane, les voitures sont soumises à l’Octroi de Mer ce qui fait qu’elles sont plus chères d’environ 20%. Une chose à ne pas négliger aussi : elles s’abiment beaucoup plus vite ici à cause du soleil et de l’humidité permanente qui abiment la carrosserie et les pièces mécaniques.
Pourquoi travailler en Guyane ?
Les secteurs qui recrutent La population guyanaise est jeune ce qui a pour effet de nécessiter la création des postes d’enseignants et le développement de tout le secteur touchant à l’enfance, la petite enfance et plus largement l’éducation.
Quel est le niveau de vie en Guyane ?
En Guyane, la pauvreté est marquée, la moitié de la population Guyanaise vit avec au moins 920 € par mois et par UC (figure 3). Ce niveau de vie médian correspond à la moitié du niveau de vie national (1 700 euros par mois et UC).
Comment découvrir la faune de la Guyane?
- Apprenez à connaître et reconnaître les espèces emblématiques de la faune et de la flore de Guyane. Immergez-vous au coeur des espaces protégés et des écosystèmes : mangrove, fleuve, canopée, forêt, inselbergs… Vivre en Guyane, c’est aussi s’imprégner d’une histoire riche et multiculturelle.
Comment découvrir la biodiversité de la Guyane?
- La Guyane, terre de biodiversité où l’aventure rime avec la nature… Apprenez à connaître et reconnaître les espèces emblématiques de la faune et de la flore de Guyane. Immergez-vous au coeur des espaces protégés et des écosystèmes : mangrove, fleuve, canopée, forêt, inselbergs….
Est-ce que la Guyane reste un endroit authentique et sauvage?
- La Guyane reste un endroit authentique et sauvage, c’est un havre de paix qui est bien à l’écart de la société occidentale. C’est un retour aux sources, une aventure humaine, une rencontre. D’aucuns diront que « La Guyane, soit on déteste, soit on en tombe amoureux, il y a pas de demi-mesure ».
Est-ce que la Guyane est une terre française?
- Région d’Amérique du Sud et plus grand département français, la Guyane se dresse comme une terre mystérieuse, naturelle, culturelle et aventurière. Aux frontières de l’immense forêt amazonienne, la Guyane est la seule terre française d’Amérique du Sud.