Pourquoi laisser les pissenlits ?

Pourquoi laisser les pissenlits ?

Pourquoi laisser les pissenlits ?

Pourquoi laisser les pissenlits ?

Au début du printemps, plusieurs se pressent à arracher les pissenlits de leur pelouse, les considérant comme une nuisance. Or, des experts en biologie et en apiculture conseillent de les laisser pousser librement pour permettre aux pollinisateurs de se nourrir après le rude hiver québécois.

Quand arracher pissenlit ?

La meilleure période de l’année pour éliminer les pissenlits est l’automne, car c’est à ce moment que leurs feuilles sont développées. Le traitement à cette période sera plus efficace et réduira considérablement la repousse de cette mauvaise herbe au printemps.

Pourquoi ne pas enlever les pissenlits ?

« Maintenir des pelouses vertes, ça demande énormément d’énergie. Ça demande du pétrole, des engrais qui sont des polluants, ça demande énormément d’eau. » M. Lavoie ajoute que la guerre aux pissenlits est inutile parce que leur éradication est pratiquement impossible.

Quand on souffle sur un pissenlit ?

Le Pissenlit est, au moins, aussi connu pour sa fleur, que pour ses sphères blanches qui laissent s’échapper des dizaines de petits « parachutes » lorsque l’on souffle dessus. Ces boules fragiles résultent de la transformation du capitule de fleurs en un capitule sphérique de fruits.

Comment retirer les pissenlits sur une pelouse ?

L’outil le plus adapté et efficace pour l’arrachage reste la fourche-bêche : enfoncez-la à côté du pissenlit dans un sol ni trop sec ni trop humide, et faites levier en inclinant le manche vers l’arrière, tout en tirant délicatement sur la plante, entièrement ramassée dans votre main : ainsi, la racine devrait être …

  Comment relancer une batterie de voiture morte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *