Pourquoi les feuilles de mon concombre sèche ?

Pourquoi les feuilles de mon concombre sèche ?

Pourquoi les feuilles de mon concombre sèche ?

Pourquoi les feuilles de mon concombre sèche ?

La verticilliose du concombre est causée soit par le champignon Verticillium dahliae ou par le Verticillium albo-atrum. On reconnaît d’abord la maladie à un flétrissement et une zone jaune en V en bordure des feuilles. Par la suite, les feuilles jaunissent au complet et se déssèchent.

Est-ce que les concombres tombent malades?

  • Il est possible que les concombres tombent malades en violation des principes de la rotation des cultures. Les concombres ne sont pas retournés au site d’atterrissage précédent après 4 ans. Parmi les autres causes du développement de la maladie – mauvais éclairage, courants d’air constants, manque de suppléments.

Comment prévenir la maladie de la concombre avant le printemps?

  • Pour prévenir la maladie dont vous avez besoin: maintenir la propreté dans la serre et sur les plates-bandes – à temps pour désherber, assouplir, enlever les mauvaises herbes et les résidus de plantes pendant la croissance et après la fin de la fructification. Ne laissez pas les fouets de concombre avant le printemps dans les lits.

Comment prolonger la vie des concombres à fruits?

  • Pour prolonger la durée de vie des concombres à fruits, il est nécessaire de tout savoir sur leurs maladies, de pouvoir les reconnaître et d’agir à temps. Des photographies et une description des maladies aideront à les identifier correctement et à prendre des mesures pour traiter les remèdes populaires.

Comment bien pousser les concombres?

  • Pour que les concombres puissent bien pousser et se développer, il est nécessaire d’identifier les plantes malades en temps voulu, afin d’enlever les parties atteintes. De plus, n’oubliez pas de nettoyer le site. Sur les lits doivent être propres et rangés. Souvent, les concombres sont malades à cause d’une mauvaise irrigation avec de l’eau froide.
  Comment traiter l'oïdium sur la menthe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *