Pourquoi les feuilles d’orchidées Fletrissent ?

Pourquoi les feuilles d’orchidées Fletrissent ?

Pourquoi les feuilles d'orchidées Fletrissent ?

Pourquoi les feuilles d’orchidées Fletrissent ?

Une autre possibilité qui expliquerait la présence de feuilles molles est que la plante n’a pas été suffisamment arrosée. Il faut donc la réhydrater en reprenant des arrosages réguliers (par trempage de préférence) et en maintenant un bon taux d’humidité autour de la plante.

Comment requinquer une orchidée ?

Immergez la plante dans un seau d’eau à température ambiante, autant que possible dans une eau non calcaire (l’eau de pluie est idéale) et laissez-la baigner pendant 10 minutes. É​gouttez bien le pot avant de le remettre en place sur sa soucoupe ou dans son cache-pot.

Où couper les orchidées fanées ?

Pour stimuler une floraison, ou le réveil d’un bourgeon, chez les Phalaenopsis, vous pouvez couper la hampe florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (comptez à partir de la base). Chez les autres orchidées, on coupera cette hampe à 2 ou 3cm en partant de la base.

Que faire lorsqu’une orchidée perd ses fleurs?

  • Que faire lorsqu’une orchidée perd ses fleurs ? Il est très facile de faire refleurir les orchidées. La principale opération consiste à couper la tige de l’ orchidée. Avant tout, il faut enlever toutes les fleurs fanées et laisser la plante se reposer quelques jours avant la coupe.

Quelle est la période de fin de floraison d’orchidée?

  • Une fois que toutes les fleurs ont fleuri, il est temps pour l’orchidée de se reposer. Les fleurs fanent et finissent par tomber, rien de plus normal. Cette période de fin de floraison est différente pour chaque variété d’orchidée mais intervient généralement en automne, saison où tous les végétaux – ou presque – se préparent à hiberner.
  Pourquoi Belle-ile-en-mer-marie-galante ?

Comment couper des orchidées à la prochaine floraison?

  • Afin qu’elle fasse de nouvelles fleurs à la prochaine floraison, il faut couper les orchidées Phalaenopsis juste en-dessous de la dernière fleur fanée et au-dessus du nœud qui suit. Il est recommandé de couper au 3 ème nœud, mais cela n’est pas vraiment nécessaire surtout si l’orchidée possède de nombreux nœuds.

Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?

  • Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *