Pourquoi les feuilles du rhododendron tombent ?
Pourquoi les feuilles du rhododendron tombent ?
Un sol trop sec est fréquemment la cause de ce problème d’autant que les rhododendrons ont un système racinaire assez faible et restant en surface. Si par contre toutes les feuilles ont ce problème, autant celles de l’année passée que les plus récentes, il s’agit certainement d’une carence au niveau du sol.
Pourquoi les feuilles de mon rhododendron noircissent ?
Phytophthora cactorum et Phytophthora citricola Symptômes : un ou plusieurs rameaux se flétrissent et se nécrosent, de larges taches brunes apparaissent en outre sur les feuilles en cas de contamination par le Phytophthora cactorum, ou mildiou du rhododendron.
Comment se couvrent les feuilles de mon Rhododendron?
- Les feuilles de mon rhododendron se couvrent de minuscules taches jaunes. Le coupable : le stephanitis. Très jolie petite mouche aux ailes semblables à de la dentelle noire et blanche, on l’appelle aussi “tigre du rhododendron”. Il craint le soleil et se tient donc souvent sur le revers des feuilles qu’il constelle de ses excréments.
Pourquoi il n’est pas facile d’être un rhododendron?
- Arbuste au feuillage persistant et à la floraison somptueuse et de longue durée, le rhododendron a des besoins particuliers, et certaines conditions de vie ne lui sont pas adaptées, auquel cas ses feuilles peuvent devenir toutes jaunes, voire tomber. Ah, il n’est pas toujours facile d’être un rhododendron !
Pourquoi les feuilles sont jaunes?
- Les feuilles sont jaunes au centre et le tour est vert : trop de soleil, ou aux heures les plus chaudes, ont brûlé le feuillage de votre rhododendron, mais il se peut aussi que ce soit la neige qui ait eu cet effet.