Pourquoi les feuilles noircissent du spathiphyllum ?

Pourquoi les feuilles noircissent du spathiphyllum ?

Pourquoi les feuilles noircissent du spathiphyllum ?

Pourquoi les feuilles noircissent du spathiphyllum ?

Les feuilles du spathiphyllum sont tachées ? C’est dû à un air trop frais ou à un excès d’eau. … Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l’arrosage du spathiphyllum. L’extrémité des feuilles du spathiphyllum brunit, la plante est attaquée par des pucerons, des cochenilles brunes, ou encore des araignées rouges.

Pourquoi ma Plante Spathiphyllum ?

Un manque de lumière. Rapprochez le Spathiphyllum d’une fenêtre ou d’une baie vitrée lumineuse mais en lui évitant les rayons du soleil direct. Un manque d’engrais. Suivez les conseils donnés plus haut. Un manque ou, au contraire, un trop plein d’eau.

Pourquoi les fleurs de ma fleur de lune sont vertes ?

Le Spathiphyllum apprécie les emplacements clairs ou ombragés tant qu’il est arrosé abondamment chaque semaine. Attention, si ces « fleurs » deviennent vertes il a trop de lumière !

Est-ce que le Spathiphyllum est sujet à des maladies?

  • Bien entretenu, le spathiphyllum n’est pas sujet aux maladies et rarement parasité. En atmosphère sèche, des acariens peuvent coloniser son feuillage. On les repère à un jaunissement des feuilles et la présence de petites toiles d’araignées sur leur revers.

Comment absorber les feuilles de cette plante?

  • Les feuilles de bonne taille de cette plante absorbent ainsi 15 ug/h : formalhéhyde, xylène, toluène, ammoniac, benzène, trichloréthylène mais encore alcools et acétone. Qui dit mieux ? Poser le pot sur un lit de gravillons humides et associer entre elles les plantes qui apprécient les mêmes conditions de culture.

Pourquoi les feuilles de cette belle plante d’intérieur sont jaunes?

  • Les belles feuilles de cette belle plante d’intérieur ont tendance à devenir jaunes, essentiellement pour 3 raisons : Un manque de lumière. Rapprochez le Spathiphyllum d’une fenêtre ou d’une baie vitrée lumineuse mais en lui évitant les rayons du soleil direct.
  Quelle est la durée de vie d'un toit en tuile ?

Quelle est la durée de rempotage de votre plante?

  • Vous verrez aussi ses racines encombrer la superficie de la terre. Généralement, les spathiphyllums doivent être rempotés tous les uns ou deux ans, alors, si cela fait à peu près cette durée que vous ne l’avez pas fait et que vous remarquez certains des symptômes cités ci-dessus, votre plante est probablement candidate pour un rempotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *