Pourquoi les feuilles sont molles ?
Pourquoi les feuilles sont molles ?
Cause : Soit la plante manque d’eau, soit elle est placée dans un endroit trop chaud, ou encore, elle souffre d’une exposition aux rayons du soleil.
Pourquoi les feuilles de mon orchidée deviennent molles et jaunissent ?
Dans la plupart des cas, les feuilles de votre orchidée jaunissent parce que ses racines sont pourries. … Les feuilles peuvent jaunir à cause d’une température trop élevée, trop basse, mais aussi à cause d’un manque de lumière ou d’une exposition trop importante au soleil.
Comment savoir si ma plante a soif ?
Feuilles tombantes (recroquevillées) + tiges sèches (ou molles) + terreau sec = votre plante a soif. Il est temps de l’arroser. Mais n’ayez pas la main trop lourde : il est plus simple de rattraper un manque d’eau qu’un excès.
Pourquoi les feuilles de mon orchidée noircissent ?
Des tâches brunes ou noires apparaissent sur les feuilles de mon orchidée : cette maladie, l’anthracnose est due à la présence de champignons, présence causée par une humidité excessive accompagnée de chaleur et d’un manque de lumière. … Les feuilles noircissent et se liquéfient : il s’agit d’une atteinte bactérienne.
Pourquoi les orchidées perdent leurs feuilles ?
Il est normal pour une orchidée de perdre ses vieilles feuilles, notamment après la transition entre la serre commerciale (air très humide) et la maison (air très sec). Aussi, quand une ou plusieurs nouvelles feuilles apparaissent au printemps, la plante perd souvent un nombre correspondant de vieilles feuilles.
Pourquoi les feuilles d'orchidées se fanent?
- Les feuilles d’orchidées se fanent également en raison du développement de la maladie. Pour aider la plante à se rétablir, la cause du changement est d’abord déterminée.
Est-ce que les feuilles molles restent molles?
- Les feuilles molles peuvent se réhydrater en partie, mais ne retrouvent jamais leur rigidité initiale. Elles resteront molles quoiqu’on fasse. Je n’ai jamais vu quelqu’un arriver à faire redevenir dure des feuilles molles. Est-ce que c’est grave ? En générale, les feuilles molles ne prêtent pas à conséquences.
Comment récupérer une orchidée?
- Si la plante a reçu trop d’eau pendant trop longtemps, les racines, ou du moins une bonne partie des racines, seront brunes ou jaunes et pourries. Il n’est pas toujours possible de récupérer une orchidée en train de pourrir, mais vous pouvez essayer.
Quel est L'état extérieur d'une orchidée?
- L’état extérieur d’une orchidée indique toujours son bien-être et sa santé. Si l’orchidée a des feuilles molles et léthargiques, c’est le signe d’un dysfonctionnement dans la vie de la fleur, des soins inappropriés.