Pourquoi ma pilea meurt ?

Pourquoi ma pilea meurt ?

Pourquoi ma pilea meurt ?

Pourquoi ma pilea meurt ?

Cela peut être dû à un arrosage trop fréquent. N’oubliez pas de laisser sécher la terre entre deux arrosages, afin de bien cultiver la plante.

Pourquoi mon pilea perd toutes ses feuilles ?

Le piléa a naturellement les feuilles qui tombent autour de son tronc. Si celles-ci tombent plus que d’habitude ou sont “molles”, c’est sûr, c’est un problème d’eau ! Le piléa n’aime pas être trop arrosé, mais il n’aime pas être oublié non plus. A vous de voir vers quel excès vous penchez, et de rectifier ça !

Pourquoi les feuilles de menthe noircissent ?

Le temps à l’origine des plus gros dégâts. La météo est l’une des responsables des feuilles de pied de menthe qui noircissent. En effet, lorsqu’elle est trop exposée au soleil, la menthe va sécher et noircir. … Malheureusement non, menthe qui noircit en séchant ainsi que ses feuilles ne seront plus comestibles.

Pourquoi les feuilles de ma pilea se recroquevillent ?

– Si elles se recroquevillent, la plante manque de lumière. C’est souvent le cas en hiver, pensez à rapprocher le pot d’une fenêtre. – Quand les feuilles jaunissent, cela indique souvent que le pilea manque de nutriments. Apportez de l’engrais dans l’eau d’arrosage en humidifiant bien l’ensemble de la motte.

Comment recuperer un pilea ?

Pour rétablir l’équilibre, commencez par rapprocher votre piléa d’une source lumineuse (mais évitez l’ensoleillement direct, le piléa n’aime pas trop ça). Par la suite, essayez d’arroser un peu moins souvent votre plante, et évitez de laisser s’assécher l’eau du sous-pot : videz la directement !

  Comment remettre à neuf un évier en inox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *