Pourquoi mes plants de courgettes ne poussent pas ?

Pourquoi mes plants de courgettes ne poussent pas ?

Pourquoi mes plants de courgettes ne poussent pas ?

Pourquoi mes plants de courgettes ne poussent pas ?

La fécondation a lieu quand les insectes pollinisateurs visitent les fleurs mâles puis portent le pollen aux fleurs femelles. … La fécondation ne peut donc pas avoir lieu : la courgette en formation devient marron, dépérit et tombe sans jamais grossir.

Comment entretenir les courgettes au jardin ?

Récoltez les courgettes avant qu’elles ne deviennent trop grosses. La courgette est gourmande en eau, arrosez son pied régulièrement et généreusement : comptez 10L 1 à 3 fois par semaine selon la région, les pluies… Arrosez tous les 5 jours lorsque le temps est sec, en ajoutant un peu de purin (10%) à l’eau.

Quelle est la profondeur des courgettes?

  • Si les semis sont à l’extérieur, placez deux graines dans chaque position de plantation recouvert de 1,5 cm de terre. Si vous faite la transplantation des plants de petite taille, alors elles devront être à la même profondeur que celle à laquelle elles se trouvaient dans le pot. Les courgettes disposent d’une vaste gamme de couleurs et de formes.

Comment choisir la récolte des courgettes?

  • Récolte des courgettes 1 Choisissez de préférence les courgettes en cours de maturation, car les graines commencent à apparaître déjà dans celles qui sont mûres. … 2 Il est préférable aussi de les cueillir lorsque l eur taille ne dépasse pas 20 cm pour les longues, et 10 cm de diamètre pour les rondes. 3 Tout savoir sur la récolte des courgettes

Comment procéder à la culture des courgettes?

  • Entretien et culture des courgettes. Si la culture des courgettes est facile, l’entretien réclame quelque soins pour obtenir une belle récolte. Supprimer les mauvaises herbes au fur et à mesure. Arroser en cas de fortes chaleurs en évitant de mouiller le feuillage au risque de voire apparaître l’oïdium de la courgette.
  Où partir dans un endroit paradisiaque ?

Comment planter les pieds de courgettes?

  • Quand et comment planter les pieds de courgettes Lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé, planter les courgettes. Installer à environ 80 cm en tous sens les variétés non coureuses, et à 1 m de distance les variétés coureuses, dans des trous de plantation de 20 cm de côté au minimum, sur une dizaine de centimètres de profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *