Pourquoi mon chat a des puces alors qu’il ne sort pas ?

Pourquoi mon chat a des puces alors qu’il ne sort pas ?

Pourquoi mon chat a des puces alors qu'il ne sort pas ?

Pourquoi mon chat a des puces alors qu’il ne sort pas ?

Même si votre chat ne sort pas, il n’est pas à l’abri. Les puces peuvent provenir de l’extérieur, vous pouvez en ramenez sous vos chaussures ou par vos vêtements, vos sacs. Elles peuvent se déplacer et passer sous votre porte d’entrée, venir sur votre balcon, être amenées par des animaux voisins infestés par les puces.

Comment retirer les puces de votre chaton?

  • Retirez les puces. Lorsque vous avez fini de baigner votre chaton, vous pouvez commencer à chercher et à enlever les puces. Utilisez un peigne antipuces et une pince à épiler pour trouver et retirer les puces de la fourrure. Cherchez-les de façon rigoureuse et essayez d’éliminer toutes les puces .

Est-ce que les puces peuvent nuire aux chatons?

  • Certains produits ont été testés sur les chatons et ne sont pas dangereux pour eux, mais d’autres peuvent leur nuire. Consultez un vétérinaire ou lisez la notice d’un produit pour savoir s’il convient aux chatons. Les puces peuvent avoir des effets très graves sur la santé de votre chaton donc vous devez absolument les éliminer.

Est-ce que les chats sont capables d’attraper les puces?

  • De surcroît, les chats étant des animaux qui se toilettent beaucoup, ils sont capables d’attraper les puces se trouvant dans leur pelage et de les avaler.

Comment savoir si votre chat est porteur de puces?

  • Pour savoir si votre chat est porteur de puces peignez-le avec un peigne très fin ayant des dents espacées de moins de 2 mm, s’il a des puces vous les décèlerez entre les dents du peigne… Au cas où cette opération n’aboutit pas à mettre en évidence une présence de puces.
  Qui tombent à point nommé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *