Pourquoi mon chien fait pipi du sang ?
Pourquoi mon chien fait pipi du sang ?
Présence de sang dans les urines. L’hématurie peut être la conséquence de traumatismes sur les voies urinaires ou génitales, de maladies infectieuses (néphrites, cystites, …), de calculs urinaires, de tumeurs (reins, vessie, voies urinaires, …), de troubles de la coagulation, d’intoxications (warfarin par exemple), …
Comment se propage l'infection urinaire chez une chienne?
- Cette affection doit toujours être prise au sérieux, car sans traitement, l’infection peut se propager aux reins. Lorsqu’une chienne souffre d’une infection urinaire, elle manifeste un inconfort marqué lorsqu’elle urine. Elle fait de nombreuses petites mictions, de quelques gouttes à la fois. Parfois, il y a du sang dans les urines (= hématurie ).
Quels sont les agents infectieux à l’origine d’infections urinaires chez le chien?
- Les agents infectieux à l’origine d’infections urinaires chez le chien sont généralement des bactéries qui adhèrent à la surface des différents tissus du tractus urinaire et s’y multiplient. Plus rarement, des parasites et des virus peuvent être impliqués dans cette pathologie.
Comment peuvent les chiennes souffrir d'infection urinaire?
- Les chiennes adultes peuvent également souffrir d’infection urinaire. Souvent, ce sont des bactéries présentes dans le tube digestif en temps normal qui contaminent la vulve puis le vagin et remontent le long des voies urinaires jusqu’à la vessie.
Quel est le pH urinaire de votre chien?
- Or, dans les cas d’infection urinaire chez le chien, on constate systématiquement un pH urinaire anormal. Lorsqu’il est en bonne santé, votre compagnon a une urine dont le pH se situe entre 6 et 7, aux alentours de 6,5.