Pourquoi Paul Verlaine à ecrit Chanson d’automne ?

Pourquoi Paul Verlaine à ecrit Chanson d’automne ?

Pourquoi Paul Verlaine à ecrit Chanson d'automne ?

Pourquoi Paul Verlaine à ecrit Chanson d’automne ?

Dès les premiers vers, Verlaine rapproche l’automne de son état de tristesse et de mélancolie. La métaphore inaugurale des « sanglots longs des violons de l’automne » personnifie en effet une saison, l’automne, à qui le poète attribue des sentiments humains.

Comment le poète s’inspire de l’automne?

  • Reprenant le thème littéraire de l’ automne comme saison de mélancolie, Verlaine s’inspire de la poésie lyrique et romantique pour livrer un poème original, à la fois simple et moderne. ♦ Comment le poète développe-t-il une correspondance entre paysage extérieur et paysage intérieur ?

Quel est le titre de cette chanson d’automne?

  • Il comportait le titre de « Chanson d’automne », il commençait par le vers « Les hirondelles sont parties », et il comportait trois quatrains. Seule information, donc, le nom de l’auteur. Une rapide recherche sur Wikisource n’a d’abord rien donné. Pas de « Chanson d’automne », ni même d’hirondelles.

Quel est le thème littéraire de l’automne?

  • Reprenant le thème littéraire de l’automne comme saison de mélancolie, Verlaine s’inspire de la poésie lyrique et romantique pour livrer un poème original, à la fois simple et moderne.

Quelle est la correspondance entre l’automne et la tristesse?

  • Cette image établit une correspondance entre le paysage extérieur (l’automne) et le paysage intérieur (la tristesse). D’ailleurs, aux sanglots de l’automne font écho, dans la deuxième strophe, les pleurs du poète (v.12). Ce rapprochement du poète et de la nature est ici poussé à l’extrême.

  ¿Qué significan los credos?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *