Pourquoi radiateur à inertie ?

Pourquoi radiateur à inertie ?

Pourquoi radiateur à inertie ?

Pourquoi radiateur à inertie ?

L’inertie est le principal avantage de ce type d’émetteur de chauffage électrique. Couplé à un matériau émetteur tel que de la fonte d’aluminium, le confort thermique est prolongé une fois le radiateur éteint. Cette grande inertie permet aussi de chauffer de vastes espaces, et cela pendant des heures.

Comment choisir un radiateur à inertie?

  • Radiateur à inertie : faire le bon choix. Parmi les radiateurs électriques, les radiateurs à inertie sont les plus économiques de par leur mode de fonctionnement. L’inertie d’un radiateur se traduit par la propriété de son corps, appelé corps de chauffe, à restituer de la chaleur par rayonnement même si non alimenté électriquement.

Comment programmer les radiateurs à inertie?

  • – Les radiateurs à inertie peuvent être reliés par un fil pilote où une cassette de programmation est reliée à un programmateur. – Le courant porteur en ligne (CPL) permet de commander et programmer les radiateurs à partir d’un émetteur, le donneur d’ordre, relié aux récepteurs matérialisés par des cassettes…

Quelle est la chaleur diffusée par les radiateurs à inertie?

  • La chaleur diffusée par les radiateurs à inertie peut être à : – chaleur douce où la façade ne dépasse pas les 70°C ; – accumulation avec une forte inertie – restitution de la chaleur ; – inertie lente, avec une lente montée en température.

Comment fonctionne un radiateur à inertie fluide?

  • Le radiateur à inertie à fluide fonctionne avec du glycol, un dérivé du pétrole, de l’huile végétale ou minérale. Ce type de radiateur à inertie s’apparente à un chauffage central et procure le même ressenti. Le radiateur à inertie fluide chauffe plus rapidement et présente un moindre investissement à l’achat mais se montre aussi moins résistant.
  Quel est le salaire moyen français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *