Quand a été créé le vaccin de la polio ?

Quand a été créé le vaccin de la polio ?

Quand a été créé le vaccin de la polio ?

Quand a été créé le vaccin de la polio ?

Le dernier cas déclaré date de 1992. En 1949, on isola le virus responsable de la polio, pour déboucher, grâce à Pierre Lépine, Jonas Salk et Albert Sabin, à la mise au point des vaccins (en 1954 et 1961). Les premiers essais de vaccination ont commencé le aux USA.

Pourquoi le vaccin contre la poliomyélite ?

La vaccination contre la poliomyélite permet de prévenir efficacement la maladie et entraîne peu d’effets indésirables (douleur au point d’injection, par exemple). Si la poliomyélite a disparu en France, elle reste présente dans de nombreuses régions du monde.

Qui a inventé le vaccin polio ?

Jonas Edward Salk, né le 28 octobre 1914 à New York et mort le à La Jolla, est un biologiste américain et inventeur du premier vaccin contre la poliomyélite.

Comment la polio a été éradiqué ?

En mai 1988 , l’assemblée générale des pays membres de l’OMS adopte la résolution d’éradiquer la poliomyélite dans le monde entier pour l’an 2000, c’est la Global Polio Eradication Initiative ou l’Initiative pour l’éradication mondiale de la polio.

Quels sont les symptômes de la polio ?

Certaines personnes développent des symptômes bénins, tels une fièvre, la fatigue, un mal de gorge, des raideurs au niveau de la nuque, des douleurs musculaires, des maux de tête, des nausées et des vomissements.

Quel type de vaccin contre la polio ?

Il existe trois formes différentes de vaccin : le VPO trivalent protège contre les poliovirus de types 1, 2 et 3 ; le VPO bivalent contre les poliovirus de types 1 et 3 ; et. les VPO monovalents contre le poliovirus de type 1 ou 3 selon le cas.

  Pourquoi j'ai des centipedes chez moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *