Quand arroser des œillets ?
Quand arroser des œillets ?
L’oeillet est une plante qui a besoin d’arrosages réguliers au début, pour favoriser son enracinement ; par la suite, arrosez seulement en période sèche, afin de maintenir la floraison en été. Éventuellement, déposez un paillis au pied de la plante pour garder le sol humide plus longtemps.
Comment traiter les oeillets d’Inde ?
Entretien de l’oeillet d’Inde
- Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface.
- Un paillage durant la saison estivale permet d’économiser 1 arrosage sur 2.
- Attention, un excès dearrosage excessif peut conduire au pourrissement des racines.
Qui mange les feuilles des oeillets d’Inde ?
Bonjour, ce sont les limaces et les escargots qui mangent vos oeillets d’inde, ils en sont très friands, mettez des granulets et vous verrez vous aurez des cadavres de limaces.
Comment arroser les oeillets d’Inde en pot?
- Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage durant la saison estivale permet d’économiser 1 arrosage sur 2. Eviter également de mouillage le feuillage et les fleurs car cela provoque des champignons.
Comment cultiver les oeillets d’Inde?
- Les oeillets d’Inde sont des fleurs comestibles à cultiver sur un petit balcon, idéal pour un jardinier en herbe. La plante fleurie de façon abondante du printemps à l’été et demande très peu d’entretien. Ne vous fiez pas à son nom d’ici et d’ailleurs.
Comment procéder à la plantation de l’Œillet d’Inde?
- La plantation en pleine terre des œillets d’Inde se fait généralement de février à avril. Pour ce faire, il est conseillé de procéder à un semis sous abri, en terrine et à température d’environ 20 °C. Afin de favoriser une floraison de juin à l’arrivée des premières gelées, le semis de l’œillet d’Inde s’effectue :
Quel est le diamètre de la rose d’Inde?
- Tagetes patula, l’œillet d’Inde présente des inflorescences simples ou doubles avec des pétales frisés ou tuyautés, de 2 à 5 cm de diamètre. Tagetes erecta, la rose d’Inde se reconnait à ses plus grosses fleurs en pompons denses et mousseux toujours doubles, larges de 5 à 12 cm.