Quand arroser les orchidées ?

Quand arroser les orchidées ?

Quand arroser les orchidées ?

Quand arroser les orchidées ?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu’elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.

Quel est le guide d’entretien des orchidées?

  • Guide d’entretien des orchidées 1 Les variations de température. Lors de l’achat d’une orchidée, il est important de se renseigner sur la variété pour… 2 Un besoin vital d’humidité. Dans leur milieu naturel, les orchidées vivent dans une atmosphère très humide qu’il faut… 3 Le rempotage de l’orchidée. More …

Quelle est la saison d’arrosage de l’orchidée?

  • L’arrosage de l’orchidée dépend de plusieurs facteurs : la saison, l’ensoleillement et la température, sans oublier la variété d’orchidée concernée. Pour la plupart des orchidées, l’été est une période de croissance durant laquelle elles exigent beaucoup d’eau pour constituer leurs réserves nutritives avant la période hivernale.

Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?

  • Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.

Quelle est la meilleure Orchidée pour sublimer votre intérieur?

  • Celle-ci gratifiera vos efforts en ornant de ses belles couleurs votre intérieur pour le sublimer ! L’orchidée la plus facile d’entretien est la Phalaenopsis, ou encore la Cymbidium, privilégiez alors ce type de plantes si vous n’avez pas la main verte.
  Comment nettoyer les rails des portes de douche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *