Quand changer le filtre à sable d’une piscine ?

Quand changer le filtre à sable d’une piscine ?

Quand changer le filtre à sable d'une piscine ?

Quand changer le filtre à sable d’une piscine ?

On estime la durée de vie du sable de piscine entre 3 et 5 années. Des morceaux de sable compacts (parfois visqueux) se forment dans le filtre. L’eau de la piscine a de la difficulté à demeurer claire et limpide. Du sable s’accumule au fond de la piscine.

Comment fonctionne un filtre à sable pour piscine ?

Le fonctionnement de cette filtration est très simple. L’eau de la piscine chargée d’impuretés est aspirée par les skimmers à l’aide d’une pompe. Elle passe ensuite dans la cuve où elle est filtrée par le sable (qui retient les impuretés).

Quel produit pour pompe à sable ?

La finesse de filtration du sable de zéolite est d’environ 5 microns. C’est le plus efficace de tous. Durée de vie. La zéolite a une durée de vie allant de 7 à 10 ans en moyenne.

Comment vider le filtre à sable d’une piscine ?

1. Vidanger le filtre

  1. Placez la vanne 6 voies en mode « Fermé ».
  2. Fermez les autres vannes par prudence.
  3. Ouvrez le filtre : …
  4. Dévissez le bouchon de vidange et laissez l’eau s’écouler du filtre.
  5. Laissez sécher le filtre durant plusieurs heures voir même une journée.

Quel est le filtre à sable dans les piscines privées?

  • Le filtre à sable est le plus répandu parmi les piscines privées, car il présente un coût avantageux et qu’il est simple à utiliser.

Comment remplacer le sable dans votre piscine?

  • Le sable peut être remplacé par du verre, ou de la zéolite. Cela impactera directement la limpidité de l’eau de votre piscine : la finesse de filtration d’un filtre dépend de son média filtrant. Le sable filtre les particules plus grandes que 50 microns (millièmes de millimètre).
  Comment préparer des rougets barbets ?

Comment choisir son filtre à sable?

  • Bien choisir son filtre à sable. Afin d’opter pour un filtre adapté à la taille de votre piscine ainsi qu’a vos exigeances, ne négligez pas les points suivants : le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : vous avez une piscine de 60 m³ : il vous faut un filtre ayant un débit de 60/4 = 15 m³/h.

Comment fonctionne la pompe à sable dans la piscine?

  • La pompe provoque la circulation de l’eau contenue dans le bassin à travers tout le système de filtration à sable de la piscine. Elle passe ainsi inévitablement à travers le filtre, dont la masse filtrante se charge de retenir les impuretés avant que l’eau ne retourne dans le bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *