Quand Couper les feuilles de clivia ?

Quand Couper les feuilles de clivia ?

Quand Couper les feuilles de clivia ?

Quand Couper les feuilles de clivia ?

Taille et entretien du clivia Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure en coupant la hampe florale à la base. Supprimez également les feuilles qui jaunissent.

Comment entretenir une clivia ?

Conseils d’entretien pour faire refleurir le clivia Placez-le dans une endroit frais (environ 10°C, pas moins de 7°C) et ne l’arrosez que très peu. N’apportez aucun engrais. Lorsque l’inflorescence apparaît et atteint 15 cm de hauteur (pas avant), placez la plante à 15°C et augmentez légèrement les arrosages.

Quand arroser un Clivia ?

Les plantes doivent être arrosées chaque semaine. La fréquence d’arrosage est plus importante pendant la croissance et l’est moins en hiver lors de la période de repos. Cette période de repos en hiver, à une température de 10°C, est importante car sans elle, le clivia ne pourra pas refleurir.

Quel est l’entretien du Bromélia ?

Bons soins du bromelia Placez-le à un endroit bien éclairé, mais sans soleil direct. Comme l’orchidée, il ne supporte pas l’eau stagnante qui fait pourrir ses racines. Arrosage du Bromélia : Arrosez au cœur du calice au-dessus de l’évier et laissez l’eau s’écouler hors du pot avant de remettre la plante en place.

Comment couper la hampe florale du clivia ?

2:053:35Extrait suggéré · 48 secondesFaire refleurir le clivia – YouTubeYouTube

Comment retirer l’inflorescence du Bromélia ?

L’inflorescence reste belle sur la guzmania pendant longtemps. Lorsqu’elle est fanée, coupée à la base, la plante produira alors des drageons autour de la plante mère. Utilisez un couteau avec une longue lame pour séparer les pousses par le centre de la plante afin de collecter autant de racines que possible.

  Comment securiser une fenêtre PVC ?

Comment couper un Bromélia ?

Le bromélia ne se taille pas. La première rosette de feuilles va dégénérer après la floraison qui peut durer plusieurs semaines. Ne coupez pas les feuilles abîmées car elles abritent des rejets qui sont prêts à prendre le relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *