Quand cueillir les fleurs de mauve ?

Quand cueillir les fleurs de mauve ?

Quand cueillir les fleurs de mauve ?

Quand cueillir les fleurs de mauve ?

Quand et comment récolter la mauve ? De juin à octobre, le matin, récoltez les feuilles et les fleurs, aussi bien pour les cuisiner que pour les traiter en plantes médicinales.

Comment faire une tisane de mauve ?

La fleur de mauve peut se préparer en infusion ou en macération. La dose recommandée est de 1g soit 3 fleurs, que vous ferez soit infuser avec de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes, soit macérer à froid de 2h à 10h. Vous pouvez consommer jusqu’à 3 infusions par jour.

Comment sécher les fleurs de mauve?

  • Pour sécher les fleurs de mauve, je les étale sur un torchon que j’ai étendu dans une cagette en bois, tout en prenant soin de ne pas les entasser les unes sur les autres. Il faut que l’air circule et qu’elles soient à l’abri de la lumière qui peut altérer les principes actifs.

Quelle est la hauteur de la mauve?

  • Sur ce point, il faut prendre en compte la hauteur et largeur de la plante à maturité. La mauve atteint généralement ( selon les variétés) entre 60 et 80 centimètres maximum avec une ampleur comprise entre 40 et 60 centimètres.

Comment cultiver cette plante à fleur?

  • L’un des points forts de cette plante à fleur est également qu’on peut la cultiver dans différentes conditions : C’est à dire dans des pots ou jardinières pour le jardin sur balcon, en bordure du potager mais aussi dans la composition d’un massif de plante à fleurs …

Comment utiliser les feuilles de mauve dans une soupe?

  • Quelques feuilles de mauve dans une soupe évitent de l’épaissir aux pommes de terre. Bien-sûr, les feuilles peuvent trouver emploi dans toutes sorties de préparations : pistous, quiches, mélanges de légumes, farces etc…
  Quelles sont les langues officielles en Espagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *