Quand Est-ce que les retraites vont augmenter ?

Quand Est-ce que les retraites vont augmenter ?

Quand Est-ce que les retraites vont augmenter ?

Quand Est-ce que les retraites vont augmenter ?

Les pensions de retraite de base seront revalorisées de 1,1 % en janvier 2022. A compter du mois de janvier 2022, les retraites de base seront revalorisées de 1,1 %, a confirmé le gouvernement. Voici qui est concerné.

Comment sont augmentées les retraites ?

Elle résulte de la comparaison de la moyenne de l’augmentation des prix des 12 derniers mois par rapport aux 12 mois précédents. Les retraites de base seront donc revalorisées de 1,1 % à compter du mois de janvier 2022. La règle de revalorisation est inscrite dans le Code de la Sécurité sociale.

Quelle est la revalorisation de la retraite de base en 2020?

  • Revalorisation des pensions de retraite de base en 2020. En 2020, tous les retraités dont le montant mensuel total des retraites (base et complémentaire) n’excède pas 2000 € bruts en 2019, soit près des 80% des retraités, bénéficieront d’une revalorisation de leur retraite de base à hauteur de l’inflation (soit 1%).

Comment augmenter les retraites de base?

  • Les retraites de base sont donc potentiellement augmentées à chaque début d’année. La prochaine hausse éventuelle devrait donc intervenir en janvier 2022. Le nouveau montant revalorisé s’applique pour la première fois à la pension de janvier versée en février, conformément au calendrier de paiement des retraites.

Quels sont les changements dans la réforme des retraités?

  • Ces changements ont pour but de réduire les différences entre les régimes, de compenser l’augmentation du nombre de retraités, et donc d’enrayer le déficit des systèmes de retraite. Ils sont déjà dans la logique de la future réforme des retraites.
  Qui dirige le Conseil de l'Europe ?

Quel est le taux de revalorisation de la retraite de base?

  • En janvier 2019, le taux de revalorisation de la retraite de base est de 0,3% tandis que l’inflation sur l’année est évaluée à 1,6% (estimation INSEE, décembre 2018). Le taux de revalorisation des retraites AGIRC-ARRCO est bloqué depuis 2015 à 1% de moins que l’inflation. En revanche, le minimum vieillesse poursuit son augmentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *