Quand et comment rempoter les orchidées ?

Quand et comment rempoter les orchidées ?

Quand et comment rempoter les orchidées ?

Quand et comment rempoter les orchidées ?

Quand rempoter une orchidée ? Après la floraison, quand l’orchidée reprend sa croissance (nouvelles feuilles), si les racines de l’orchidée semblent occuper tout l’espace du pot et même sortent du pot. Si votre orchidée a fleuri durant l’hiver, attendez le début du printemps pour rempoter.

Comment rempoter une orchidée?

  • Les racines bénéficient d’une meilleure aération et se développent dans de meilleures conditions. Attention, les règles pour rempoter une orchidée ne sont pas les mêmes que celles que l’on applique pour les autres plantes. Déjà, concernant le choix du substrat, il est impératif d’opter pour un terreau adapté aux orchidées.

Comment développer l’orchidée?

  • En effet, l’orchidée développe d’abord ses racines pour qu’elles occupent tout le pot avant de fleurir. NB : privilégiez les pots en plastique, plus malléables que les pots en verre. Vous aurez moins de difficulté à sortir les racines. Dans le cas, plus que probable, où vous réutilisez le même pot : pensez à bien le nettoyer.

Comment choisir une orchidée en pot?

  • Lorsque vous achetez une orchidée en pot, choisissez une plante aux feuilles saines et dont le substrat n’est ni trop sec ni détrempé. Ramenez-la rapidement chez vous après achat pour éviter le coup de froid. Il vous faudra ensuite déterminer l’endroit idéal, à la fois lumineux en hiver et préservé du soleil direct de l’été.

Comment choisir un terreau adapté aux orchidées?

  • Déjà, concernant le choix du substrat, il est impératif d’opter pour un terreau adapté aux orchidées. Ces plantes ne peuvent effectivement pas se développer dans un terreau standard. Un produit constitué de fibres, de morceaux d’écorces, de perlite, de sphaigne, de fibres de coco, de charbon de bois et de billes d’argiles est idéal.
  Comment connaître le zoom d'un appareil photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *