Quand et comment repiquer les navets ?

Quand et comment repiquer les navets ?

Quand et comment repiquer les navets ?

Quand et comment repiquer les navets ?

Il faut attendre qu’il ait 2 ou 3 feuilles et mesure environ 10 cm pour les repiquer. Essayez de faire coïncider le repiquage avec un temps pluvieux, le navet aimant l’humidité. Sinon, arrosez bien. Espacez-les d’au moins 10 cm les uns des autres.

Comment se cultive les navets ?

Semer clair en place, de mars à juin pour les variétés d’été et de mi-juillet à mi-août pour les variétés d’automne et d’hiver. Semer en lignes distantes de 25 à 30 cm. Prévoir d’éclaircir lorsque les plants ont 2 ou 3 feuilles. Plomber les semis avec le dos d’un râteau.

Comment planter les navets vidéo ?

0:161:46Extrait suggéré · 60 secondesComment planter des navets au potager ? – Truffaut – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Où planter des navets ?

Le navet n’aime pas le grand soleil. Il faut donc l’installer au soleil doux au printemps et à l’automne, à la mi-ombre en été, en pleine terre dans un sol frais, ameubli, riche en humus, non calcaire.

Comment éclaircir les navets ?

Le navet ne se repique pas. Lorsque les plants ont trois vrais feuilles, éclaircissez les rangs en ne conservant qu’un plant tout les 10 cm. Les semis des variétés de printemps et d’été se font de mars à juin.

Comment savoir quand récolter les navets ?

Récolte du navet Les navets se récoltent environ 2 mois après le semis pour les variétés de printemps et d’été et 3 mois pour les navets d’hiver. Lors de la récolte, les navets doivent être fermes et lourds, ils se récoltent à maturité pour une meilleure utilisation en cuisine.

  Quels vautours ?

Pourquoi mes navets montent ?

Les ressources de la plante sont alors entièrement mobilisées pour le développement des fruits. Cette phase est ce que l’on appelle couramment la montée en graine, ou la montaison. La montée en graines est donc un phénomène normal dans le développement d’une plante.

Quand planter des navets ?

Quand et comment semer les navets ?

SEMIS MODE DE CULTURE RECOLTE
De février à juin Culture hâtée sous abri chauffée D’avril à juillet
De février à mai En pleine terre D’avril à juillet
De juillet à août En pleine terre De septembre à novembre
Septembre En pleine terre De septembre à décembre

Comment semer les navets d’hiver ?

Semez les navets sur des rangs espacés de 30 cm. Tracez des sillons de 2 à 3 cm de profondeur que vous pourrez mouiller avant le semis. Placez les graines et recouvrez-les légèrement. Arrosez régulièrement pour garder le sol frais.

Est-ce que les navets se repiquent ?

Les légumes-racines (carottes, betteraves, navets, rutabagas, etc.) sont à l’abri du gel. Encore, vous les récolterez avant que le sol gèle, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *