Quand et comment scarifier son gazon ?

Quand et comment scarifier son gazon ?

Quand et comment scarifier son gazon ?

Quand et comment scarifier son gazon ?

Pour un meilleur résultat et une belle pelouse verte, il est recommandé de scarifier 2 fois dans l’année (pas plus, pas moins). Les meilleures périodes pour scarifier sont le printemps, après les dernières gelées, puis à l’automne avant les premières gelées ou avant un semis de regarnissage.

Comment recycler la mousse du jardin ?

La mousse comme paillis des plantes en pots Réservez quelques plaques pour pailler vos plantes en pots. Placez la mousse à la surface des pots : elles absorberont une petite réserve d’humidité (surplus d’arrosage) pour la restituer aux plantes un peu plus tard.

Comment procéder à la scarification de votre gazon?

  • Nous vous recommandons donc d’appliquer de l’ Algifol green à la dose de 5 ml/L, une opération qui sera à répéter chaque semaine. Puis, juste avant de procéder à la scarification, veillez à tondre exceptionnellement votre gazon à 4 cm de hauteur.

Quel est le secret d’un gazon?

  • Le secret d’un beau gazon, c’est la régularité de l’entretien. Parmi les opérations indispensables figure la scarification, qui consiste à pratiquer des incisions dans le sol afin de désagréger le feutrage de la pelouse.

Comment procéder à la scarification de votre pelouse?

  • Si votre pelouse est envahie par les mousses, vous pouvez passer un produit anti-mousse une dizaine de jours avant la scarification. 2. Avant de procéder à la scarification, tondez la pelouse à ras, à environ 2 cm de hauteur, et ramassez bien les déchets de tonte. 3.

Est-ce que le gazon est en souffrance?

  • Le gazon est donc en souffrance, son développement est compromis. C’est là qu’est l’avantage de la scarification d’une pelouse : à l’aide d’un outil, le scarificateur, nous allons ôter ce feutre végétal qui empiète sur le bon déroulement de la vie du gazon, lui permettant ainsi de reprendre un rythme de développement sain.
  Comment empêcher un chien de sortir du terrain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *