Quand et comment tailler le basilic ?

Quand et comment tailler le basilic ?

Quand et comment tailler le basilic ?

Quand et comment tailler le basilic ?

Comment cueillir les tiges de basilic et tailler la plante ? En règle générale, les plantes aromatiques doivent être taillées pour éviter qu’elles ne fleurissent. En ce qui concerne le basilic, il est conseillé de le couper au début de la saison, lorsqu’il atteint environ 15 cm de haut.

Où mettre le basilic en hiver ?

Il est en effet possible de conserver une plante en pot durant l’hiver. Dans ce cas, réservez-lui une place à la lumière, derrière la fenêtre de la cuisine par exemple. Dès la fin de cet été, pensez à semer quelques graines en pleine terre puis à transplanter le jeune basilic en pot à l’automne.

Comment garder un plant de basilic à l’intérieur l’hiver ?

Congelez alors les feuilles une à deux heures. Rangez-les ensuite dans un sac de congélation. Lorsque vous décongèlerez le basilic par la suite, vous pourrez garder les feuilles entières ou bien les hacher. Si vous préférez le basilic ciselé, congelez-le dans des petits bacs à glaçons remplis d’huile d’olive.

Comment repérer les têtes du basilic?

  • En premier lieu, il faut repérer les têtes du basilic en dessous desquelles apparaissent deux nouvelles paires de feuilles. Puis, avec un sécateur, coupez la tête du rameau juste au dessus de ces jeunes pousses.

Comment boire du basilic chez soi?

  • Préparé en tisane, c’est un excellent digestif que l’on peut boire après le repas. On peut aussi en faire une infusion et ajouter quelques gouttes au bain pour profiter des propriétés tonifiantes du basilic. Toutes ces qualités font du basilic un condiment que l’on doit toujours avoir chez soi.
  Quelle est la première femme à être allé sur la lune ?

Comment boire le basilic après le repas?

  • Préparé en tisane, c’est un excellent digestif que l’on peut boire après le repas. On peut aussi en faire une infusion et ajouter quelques gouttes au bain pour profiter des propriétés tonifiantes du basilic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *