Quand faire une greffe de pêcher ?

Quand faire une greffe de pêcher ?

Quand faire une greffe de pêcher ?

Quand faire une greffe de pêcher ?

Le pêcher se greffe sans problème au printemps en greffe à rameau à œil poussant. Je conseillerai plutôt des greffes de type anglaise complexe/anglaise simple ou pendule. Le pêcher reste quand même un arbre capricieux au greffage, et la moindre imperfection conduit à l’échec de la greffe.

Quand greffer un pêcher en fente ?

La greffe en fente se pratique essentiellement sur les arbres fruitiers (amandiers, noyers, pruniers, pommiers, poiriers, cerisiers…) et généralement vers la fin de l’hiver (début mars), lorsque les bourgeons commencent à s’ouvrir (débourrement) ; en région montagneuse, il faut attendre le début du printemps (avril).

Comment faire une greffe de pêcher ?

1:583:21Extrait suggéré · 59 secondesGreffer un pêcher en écusson – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quel Porte-greffe pour un pêcher ?

Si vous voulez vos arbres plus longtemps, optez pour des arbres greffés. Les pépiniéristes greffent les pêchers sur le portegreffe myrobolan pour les sujets destinés aux formes de plein vent et les futurs espaliers le sont sur Saint Julien.

Comment réussir la greffe de pêcher?

  • La méthode de choix est le greffage, qui permet de multiplier l’arbre en conservant toutes ses caractéristiques, y compris la taille et le goût des fruits. La greffe de pêcher reste délicate à réussir, aussi mettez toutes les chances de votre côté en respectant bien toutes les étapes.

Comment préparer un greffon en écusson?

  • Prélevez le greffon en écusson 1 Commencez par sélectionner un pêcher parfaitement sain et bien productif. 2 Prélevez sur cet arbre un rameau de l’année d’une vingtaine de centimètres. 3 Sur ce rameau, choisissez un bel œil, à l’aisselle d’une feuille : supprimez la feuille en laissant un morceau du pétiole. Plus d’articles…
  Quel oiseau avoir en appartement ?

Comment détacher l’écusson?

  • Pour détacher l’écusson, glissez la lame du greffoir sous l’écorce, de haut en bas, sans entamer le bois. Après avoir retourné l’écusson, enlevez délicatement avec la spatule du greffoir tout fragment de bois qui se serait détaché avec l’écorce.

Comment se pratique la greffe sur les arbres fruitiers?

  • La greffe se pratique généralement sur la tige principale pour les arbres fruitiers ou sur un rameau secondaire dans le cas des rosiers. Le choix de l’écusson se portera sur une plante saine et vigoureuse. Il est prélevé à l’aide du greffoir sur un rameau de l’année encore vert ou semi-ligneux, plutôt dans la partie médiane d’une branche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *