Quand Faut-il partir à La Réunion ?

Quand Faut-il partir à La Réunion ?

Quand Faut-il partir à La Réunion ?

Quand Faut-il partir à La Réunion ?

Pour les connaisseurs, la meilleure période pour se rendre à La Réunion et faire du tourisme ou de la randonnée dans l’île s’échelonne de mai à octobre durant l’hiver austral En toute saison gardez un œil sur la météo si vous faites des excursions à pied à l’intérieur des terres ou du bateau.

Quel est le climat en réunion ?

Le climat de La Réunion est tropical humide. … Il existe deux saisons marquées à La Réunion : la saison des pluies qui peut être définie entre janvier et mars et la saison sèche, plus longue, qui débute au mois de mai pour s’achever au mois de novembre.

Quel temps Fait-il en avril à La Réunion ?

Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu’à 31°C.

Quand plonger à la Réunion ?

Le meilleur moment pour se rendre à la Réunion pour faire de la plongée sous-marine est de juin à novembre bien qu’il soit possible d’y plonger toute l’année. La visibilité autour de la Réunion est merveilleuse et se situe en moyenne à 30 m alors que la température de l’eau varie de 22 à 29 ° C (72 à 84 ° F).

Pourquoi il fait chaud à la Réunion ?

La Réunion jouit d’un climat tropical adouci par l’influence des alizés, mais il se caractérise surtout par une grande diversité de micro-climats liés notamment à l’insularité et au relief de l’île. La Réunion bénéficie d’un ensoleillement intense toute l’année sur les côtes.

  Quel est le poids d'un dogue de Bordeaux ?

Quel est le climat de la réunion?

  • Ile. Réunion possède un climat de savane avec hiver sec (Aw) selon la classification de Köppen-Geiger. En février à Réunion, le climat est humide avec 312mm de pluie sur 14 jours (il pleut 46% des jours du mois) et la température moyenne est de 26.6°C. La nuit les températures chutent à 24°C et la journée elles peuvent atteindre 30°C.

Quel est le mois de février à la réunion?

  • Le mois de février au La Réunion est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 8 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 68 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.

Quelle est la climatisation de la réunion?

  • Située dans l’hémisphère sud, la Réunion bénéficie d’un climat tropical humide avec un ensoleillement intense sur les côtes toute l’année.

Quelle est la saison humide de la réunion?

  • Évitez la saison humide des mois de novembre à mai, et particulièrement les mois de janvier, février et mars. Le meilleur moment pour découvrir la Réunion est la saison sèche de mai à novembre avec des températures sur la côte comprises entre 18°C et 26°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *