Quand Faut-il planter la racine de gingembre ?
Quand Faut-il planter la racine de gingembre ?
Planter du gingembre. Plantez dès le début du printemps. En tant que plante tropicale, le gingembre ne supporte pas le gel.
Comment planter et cultiver le gingembre?
- Planter et cultiver le gingembre. Comme pour la plantation de l’ananas, il y a deux écoles. Celle de laisser le rhizome de gingembre faire ses racines dans un verre d’eau à l’ombre (mais néanmoins tempéré), soit le mettre directement en terre au beau millieu de votre potager chinois (en surface, sans l’enfoncer totalement)…
Comment planter le rhizome de gingembre dans l’eau?
- Certains préconisent de le faire raciner dans l’eau, je ne vous le conseille pas. Plantez directement le rhizome de gingembre dans le pot garni de terreau. (attention, les coupes doivent être parfaitement cicatrisées) Ne l’enterrez pas complètement. Un peu plus des deux tiers, un peu comme pour la plantation des rhizomes d’iris.
Comment récolter le gingembre en pot?
- Gingembre en pot. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez quand même les cultiver sur un balcon, ou dedans, comme des plantes d’intérieur…Quand les tiges commencent à se dessécher (signe que la plante a accompli son cycle de végétation et entre en repos), vous pouvez récolter. En moyenne, comptez 6 à 8 mois après la mise en terre.
Comment arroser la plantation de gingembre?
- Disposer des billes d’argile ou des graviers au fond pour être sûr que l’eau ne stagnera pas sans quoi les racines de gingembre risqueront de pourrir avant germination. Arroser abondamment de la plantation jusqu’à la sortie des premiers germes tout en faisant en sorte qu’il ne reste jamais d’eau dans la coupelle disposée en dessous.