Quand fleurissent les crocus jaunes ?

Quand fleurissent les crocus jaunes ?

Quand fleurissent les crocus jaunes ?

Quand fleurissent les crocus jaunes ?

Le crocus d’automne fleurit longtemps en début d’automne. Ses gros cornets jaune vif font merveille dans les rocailles ou près des arbustes à belle coloration automnale. Ils donnent aussi du peps aux potées de la rentrée. Le crocus d’automne fleurit longtemps en début d’automne.

Quand et où planter des crocus ?

Planter les bulbes en fin d’été ou à l’automne. Les crocus fleuriront rapidement, hormis en cas de plantation tardive auquel cas ils fleuriront l’année suivante. – En pleine terre ou en pot, choisir un emplacement bien ensoleillé et dégagé.

Quand fleurit les crocus ?

Les fleurs s’ouvrent à la lumière du soleil mais restent fermées si le temps est très nuageux. Période de floraison: fin d’hiver-début du printemps (février, mars, début avri) et automne pour certaines espèces. Toxicité: Non consommable. Seul le pistil des crocus à safran est comestible.

Quand planter les crocus qui fleurissent en automne ?

Quand planter les crocus d’automne Les bulbes des crocus d’automne peuvent se planter dès le mois d’août pour une floraison dans l’année.

Comment entretenir des crocus ?

Taille et entretien du crocus En pleine terre, les crocus n’ont pas besoin de taille. Coupez le feuillage après floraison et une fois la plante fanée. Le bulbe refleurira l’année suivante. En pot, coupez les fleurs lorsqu’elles commencent à faner pour faciliter une nouvelle floraison.

Comment planter les crocus d’automne ?

Comment planter les crocus d’automne Plantez les crocus d’automne en groupes, à environ 5 cm de profondeur, espacés d’une petite dizaine de centimètres entre les bulbes, pour créer des taches de couleur. Mélangez vos bulbes d’automne pour avoir des parterres moins uniformes.

  Quelle huile pour pierre naturelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *