Quand fleurit le jasmin d’intérieur ?

Quand fleurit le jasmin d’intérieur ?

Quand fleurit le jasmin d'intérieur ?

Quand fleurit le jasmin d’intérieur ?

Jasminum polyanthum est très souvent vendu comme plante d’intérieur du fait de sa floraison en février-mars, parfois dès janvier chez les fleuristes. Évitez que la température de la pièce ne dépasse 15 °C au moment de la floraison afin de la prolonger jusqu’à 4 semaines.

Comment prendre soin d’un jasmin en pot ?

En pot, il est nécessaire d‘arroser plus régulièrement qu’en pleine terre car l’eau s’évapore plus vite. Arrosez dès que la terre est sèche en surface car cette grimpante aime avoir un sol frais, mais pas détrempé. En été, n’hésitez pas à mettre une couche de paillage afin de préserver l’humidité du sol.

Où placer un jasmin d’intérieur ?

En intérieur, placez le proche d’une fenêtre, pour qu’il profite au maximum de la lumière. Mais attention au soleil direct qui peut brûler son feuillage. L’hiver, il aura besoin d’un emplacement frais et lumineux.

Comment retirer le jasmin de votre pot?

  • Supprimez les rameaux secs à tout moment pour conserver l’esthétisme de la plante. Rempotez le jasmin au printemps de préférence. Sortez la motte de son pot : si vous constatez qu’elle est tapissée de radicelles qui ont aussi tendance à sortir par le trou de drainage, il est temps de lui trouver un pot plus grand.

Comment cultiver le jasmin en intérieur?

  • Tous trois acceptent de se cultiver à l’intérieur, de préférence sur un rebord de fenêtre ou un balcon pendant la belle saison, puis pendant l’hiver dans une pièce peu chauffée entre 5 et 15 °C, jusqu’à 18-20 °C pour le jasmin d’Arabie. Cette fiche pratique vous explique comment cultiver le jasmin en intérieur.
  Où pousse le chêne blanc ?

Comment étoffer un jasmin d'intérieur?

  • Pour étoffer le pied ou contenir un développement trop important, effectuer des tailles après la floraison, au printemps et en été. Palisser régulièrement les nouvelles pousses au fur et à mesure de leur croissance. Comment entretenir un jasmin d’intérieur ?

Comment planter le jasmin en pleine terre?

  • Comment planter le jasmin en pleine terre ? 1 Hydratez la motte en la plongeant dans un seau d’eau. 2 Creusez un grand trou, de 2 à 3 fois la taille de la motte. More …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *