Quand les couleuvres mues ?

Quand les couleuvres mues ?

Quand les couleuvres mues ?

Quand les couleuvres mues ?

Les mues peuvent se produire jusqu’à 10 fois par an. La première se fait environ une semaine après la naissance. Elle est suivie d’une mue mensuelle généralement.

Quelle est la longueur moyenne de la couleuvre à collier?

  • La Couleuvre à collier fait une longueur moyenne adulte de cm (150 cm au maximum). C’est une assez grande couleuvre au corps remarquablement trapu chez les femelles âgées, avec une tête arrondie (triangulaire lorsque l’animal est apeuré et adopte, comme la Couleuvre vipérine, une attitude de « bluff »).

Quelle est la couleur de cette couleuvre?

  • Description : Cette couleuvre a les écailles lisses et de couleur grise ou bleutée. Un collier de couleur jaune clair ou orangé est présent derrière la tête. Le ventre est de la même couleur que le collier et est quelquefois décorée de points noirs. La tête est foncée, presque noire et les lèvres sont pâles. Peut atteindre environ 40 cm.

Quelle est la couleuvre la plus fréquente?

  • C’est la couleuvre la plus fréquente, elle est présente dans toute la France. Elle est semi-aquatique, c’est à dire qu’elle vit à proximité de l’eau, pouvant nager, et plonger dans celle-ci (Photo ci-dessous). Etant jeune, la couleuvre à collier fréquente les mares, étangs, rivières et lacs, à la recherche de nourriture.

Quels sont les prédateurs de la couleuvre à collier?

  • Prédateurs [ modifier | modifier le code] Parmi les prédateurs naturels de la couleuvre à collier se trouvent divers oiseaux ( hérons, Grèbe huppé, Circaète Jean-le-Blanc, buses, Milan noir …), des mammifères carnivores ( blaireau, loutre, fouine, chat domestique …), d’autres serpents ( couleuvre de Montpellier et coronelles) et même,…
  Qu'est-ce que c'est que hypogammaglobulinémie ?

https://www.youtube.com/watch?v=F4AeQVPIqhM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *