Quand pincer les plants de tomates ?

Quand pincer les plants de tomates ?

Quand pincer les plants de tomates ?

Quand pincer les plants de tomates ?

Quand pincer la tomate ? Pincer dès qu’apparaissent des bourgeons à l’aisselle de la tige principale et ce, tout au long de la période de culture. Pincer la tige principale au dessus du 5e bouquet de fleurs en août.

Comment pincer les tiges de tomates ?

0:285:23Extrait suggéré · 56 secondesTuto : Comment et pourquoi pincer les tomates ? – YouTubeYouTube

Quels secrets pour cultiver vos tomates?

  • Détente Jardin vous dévoile 11 secrets pour cultiver vos tomates comme un vrai pro. De judicieux conseils à prendre pour réaliser de bonnes récoltes cette année. La diversité avant tout ! Mettez toutes les chances de votre côté et faites confiance a la multiplicité. Quel plaisir de se régaler avec des bonnes tomates pendant plusieurs mois.

Comment cultiver la tomate au potager?

  • Des rotations de culture aux associations à éviter en passant par les parasites dont il faut se méfier et les bonnes variétés à choisir, tout pour réussir la culture de vos tomates au potager. Fiche technique : comment cultiver la tomate ? Nom botanique : Lycopersicon esculentum. Cycle : plante annuelle.

Comment choisir des variétés de tomates?

  • 2 : Choisissez des variétés sympathiques ! Des tomates cerises pour l’apéritif, des tomates juteuses, sucrées et gouteuses pour les salades (par exemple la variété noire de Crimée), des tomates productives pour les tomates farcies et les sauces (La cœur de bœuf par exemple) ….

Comment protéger les tomates de la maladie?

  • Conseil de pro : placer deux poignées d’ortie broyées au fond du trou, au moment de la plantation, pour activer la croissance et pour protéger les tomates contre les maladies. Attendre la formation des fruits pour arroser : un excès d’eau a pour effet de diminuer leur goût. Ôter les gourmands, ainsi les tomates accumuleront davantage de sucres.
  Quel est le métier de Joseph Kessel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *