Quand planter des lavandes en pleine terre ?
Quand planter des lavandes en pleine terre ?
– Plantez-les de préférence au printemps, après les dernières gelées. Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter en automne. – Les lavandes résistent au froid, elles sont rustiques.
Comment planter lavande en pleine terre ?
Réussir la plantation de la lavande : pas à pas
- Matériel : bêche. …
- Creuser un trou de plantation. La lavande est une plante très facile à vivre. …
- Humidifier la motte si besoin. Labourez le fond du trou pour le décompacter et jetez dedans un peu d’engrais organique. …
- Placer la lavande dans le trou. …
- Tasser et arroser.
Comment planter la lavande?
- Tassez bien tout autour et arrosez. La lavande est une plante très facile à vivre. Il n’est guère besoin de modifier la structure de votre sol, car elle pousse bien partout. Creuser un trou de plantation dont le diamètre est du double de celui du contenant dans lequel elle a été cultivée.
Comment fertiliser la lavande?
- Les lavandes ont besoin de peu d’eau pour vivre. Arrosez la première année de plantation pour permettre à la plante de mieux s’installer et lorsque le sol devient trop sec. Dans une terre de qualité normale, il est inutile de fertiliser la lavande. Avec les lavandes, composez des massifs classiques ou modernes tout en harmonie :
Quelle est la distance entre les lavandes?
- La distance entre les lavandes est fonction de l’effet recherché. En cas de plantation à des fins ornementales, la lavande peut être utilisée en masse, plantée bien à part en plante isolée ou rapprochées pour former un effet de masse. D’autres lavandes peuvent être plantées seules ou en haies.
Quelle est la taille de la lavande?
- La lavande (Lavandula) fait partie de la famille des Lamiacées et est originaire des régions méditerranéennes pour les espèces les plus connues. Ce sous-arbrisseau dense se hisse de 30 à 90 cm de hauteur pour autant de largeur car il prend naturellement un port arrondi.