Quand planter des souchet comestible ?

Quand planter des souchet comestible ?

Quand planter des souchet comestible ?

Quand planter des souchet comestible ?

Date de plantation du souchet comestible La multiplication du souchet comestible se fait par plantation de tubercules ou par division des touffes, en mars-avril, en gardant environ 30 cm entre chaque pied. Vous mettrez 3 à 6 tubercules dans chaque poquet que vous recouvrirez de 3 cm de terre.

Comment consommer la poudre de souchet ?

Vous pouvez aussi consommer ces tubercules en apéritif, comme en-cas ou plongés dans un yaourt ou un verre de lait, tout simplement.

Où trouver des tubercules de souchet ?

Cyperus esculentus, souchet : un légume oublié à redécouvrir Originaire du pourtour méditerrannéen, il est aujourd’hui cultivé essentiellement en Espagne, mais aussi en Afrique.

Comment détruire le souchet ?

Le souchet doit être détruit rapidement après la récolte, par une opération culturale telle un déchaumage suivi de l’implantation d’un engrais vert20. Il faut tenter de stimuler la germination du souchet pour ensuite le détruire.

Comment cultiver le souchet comestible?

  • Il est riche en vitamine E, un anti-oxydant. Les Espagnols le cultivent beaucoup, ils en font une boisson, un lait végétal appelé « Horchata ». Sensible aux gelées, le souchet comestible se cultive du printemps (après les dernières gelées) à l’automne, saison de sa récolte (avant les premières gelées).

Quels sont les bienfaits du Souchet?

  • Séduits par cette plante atypique, aux nombreux bienfaits, les Espagnols l’intègrent rapidement à leurs habitudes de consommation. Depuis des siècles, le souchet donne lieu à l’élaboration d’une boisson, sorte de lait végétal ressemblant à l’orgeat, qui est dénommée « horchata ».

Comment récolter des tubercules de souchet?

  • Une fois les graines germées, récupérez les plants un à un et repiquez-les dans des pots plus grands seuls ou groupés. Sortez les pots de culture de souchet en extérieur quand les risques de gelées ne sont plus à craindre. La récolte se fait à la fin de l’été, quand le feuillage est fané. Planter ou repiquer des tubercules de souchet.
  Comment faire plancher mezzanine ?

Comment récupérer les graines germées?

  • Placez-les dans une mini-serre, à proximité d’une source de chaleur de plus de 20°C (le radiateur fait l’affaire). Une fois les graines germées, récupérez les plants un à un et repiquez-les dans des pots plus grands seuls ou groupés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *