Quand rabattre les hibiscus ?

Quand rabattre les hibiscus ?

Quand rabattre les hibiscus ?

Quand rabattre les hibiscus ?

Comme souvent, l’hibiscus doit être taillé après la floraison, même après la fin de la floraison. Comme l’arbuste possède une floraison tardive il n’est pas impossible que l’hiver soit la période idéale.

Comment bien entretenir son hibiscus ?

1- Installez-le derrière une fenêtre bien exposée, il a besoin d’au moins 6 h de soleil par jour (en été vous le protégerez quand même des rayons brûlants entre 12h et 16h). 2- Arrosez abondamment votre hibiscus lorsque la terre est de nouveau sèche, sur quelques centimètres, environ une fois par semaine.

Comment tailler un hibiscus?

  • Tailler un hibiscus est un jeu d’enfant. Inutile de se préoccuper des bourgeons. La seule chose à respecter est de tailler sévèrement à 10 cm au dessus de l’ancienne taille. Rabattre ainsi tous les rameaux et ne conserver que les plus beaux.

Comment couper un hibiscus?

  • La taille d’un hibiscus est assez simple : elle consiste, pour commencer, à raccourcir les rameaux pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Ainsi, de nouvelles fleurs pourront pousser sur ces dernières. Nous vous conseillons de couper les branches principales d’au moins la moitié de leur longueur.

Comment fleurir les hibiscus?

  • Les hibiscus sont des arbustes très faciles et florifères. Ils fleurissent tout l’été et sont très rustiques au froid et à la chaleur. Côté entretien, il faut surveiller l’arrosage et surtout, les tailler bien court. Ce sujet sur tige est en pleine pousse. A chaque rangée de feuilles, il fait un nouveau bourgeon à fleurs, au fur et à mesure.
  Comment utiliser le chlore choc ?

Quel est le prix de l’Hibiscus?

  • Prix moyen: 20 à 50 € / h. Comparez. Gratuit – Sans engagement. Il est difficile de connaître les origines précises de l’hibiscus : des traces de cette plante ont été trouvées en Asie et en Égypte dans l’antiquité. Il s’agit de plantes plus ou moins rustiques, adaptées à l’extérieur comme à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *