Quand récolter les radis de 18 jours ?

Quand récolter les radis de 18 jours ?

Quand récolter les radis de 18 jours ?

Quand récolter les radis de 18 jours ?

La récolte a lieu comme son nom l’indique 18 jours environ après le semis. Ne laissez pas les radis grossir, mieux vaut les récolter petits que trop gros.

Quand peut-on semer le radis?

  • De manière général, le radis est un légume que l’on peut semer tous les 15 jours, de mars à septembre ! Les semis successives permettent d’échelonner les récoltes. Il s’agit de l’un des légumes les plus simples à cultiver dans le potager que chacun peut s’essayer à cultiver en pleine terre du potager voire en pot sur un balcon ou une terrasse !

Comment consommer les radis de 18 jours?

  • Les radis de 18 jours sont à consommer dans les salades ou crus avec du beurre : un radis est savoureux dès le début du printemps !Le radis est une plante potagère en général assez rustique annuelle ou bisannuelle de la famille des Brassicacées. On consomme en général la racine crue mais également les fânes : le feuillage fraichement coupé.

Quand doit-on récolter les radis?

  • La récolte est réalisée entre avril et fin août. Mais le must des radis se croque en avril et mai, avec l’arrivée des beaux jours. Idéalement, on renouvelle les planches de radis régulièrement de façon à pouvoir les récolter toujours jeunes et tendres : tous les 15 jours environ.

Comment cultiver des radis longs?

  • Si vous envisagez de cultiver des radis longs, il va falloir prévoir assez de profondeur pour garantir la croissance de votre légume. Au cas où le sol est assez pauvre, n’hésitez pas à ajouter du terreau que le radis apprécie particulièrement.
  Quels sont les 7 contrastes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *