Quand repiquer les oignons en pleine terre ?
Quand repiquer les oignons en pleine terre ?
Les bulbilles d’oignons se plantent de fin février à début avril. Une méthode pour faciliter l’écoulement de l’eau et éviter qu’elle ne stagne au niveau des racines est de former une longue butte en sillons pour y planter les bulbes. Les plants d’oignons sont espacés de 10 à 15cm sur des lignes distantes de 20cm.
Quand planter les oignons en automne ?
Les oignons d’automne se sèment de la mi-août à la mi-septembre en pépinière, avant d’être repiqués au potager en octobre.
Quand planter oignons et échalotes avec la lune ?
Idéalement, la plantation des caïeux doit se faire en lune décroissante, juste quelques jours avant la nouvelle lune. Planter les caïeux, tête vers le haut, en les enfonçant en terre avec le doigt de sorte qu’ils soient recouverts de 2 cm de terre, en les disposant tous les 12-15 cm, dans des sillons espacés de 30 cm.
Quand repiquer l’oignon blanc?
- Quand repiquer l’oignon blanc? Semer de la mi-août à la mi-septembre en pépinière, puis repiquer à la fin du mois d’octobre sur des lignes distantes de 20 cm et à 10 cm sur le rang. Récolter du début du printemps au mois de juin.
Quand faire les semis d’oignons blancs?
- Les semis d’oignons précoces et d’oignons blancs se font, eux, de mi-août à mi-septembre. Creusez des sillons d’1 cm de profondeur, espacés de 25 à 30 cm. Disposez les graines tous les 2 cm environ et recouvrez les d’1 cm de terre, pas plus. Il faut compter 10 à 12 jours avant le début de la levée.
Comment planter les bulbilles d’oignons?
- Les bulbilles d’oignons se plantent de fin février à début avril. Une méthode pour faciliter l’écoulement de l’eau et éviter qu’elle ne stagne au niveau des racines est de former une longue butte en sillons pour y planter les bulbes. Les plants d’oignons sont espacés de 10 à 15cm sur des lignes distantes de 20cm.
Comment planter les oignons?
- Installer les oignons après des betteraves, carottes, navets, pommes de terre, poireaux. Associer les oignons au voisinage de : betterave, carotte, fraisier, laitue, persil, tomate . La fonte des semis provient d’un sol trop humide : repiquer les plants éclaircis dans les espaces laissés vides.