Quand repiquer les salades d’hiver ?

Quand repiquer les salades d’hiver ?

Quand repiquer les salades d'hiver ?

Quand repiquer les salades d’hiver ?

Habituellement les salades d’hiver se plantent à la fin de l’été jusqu’en octobre, sauf que cette année, la douceur des températures permet d’en planter encore jusqu’à mi-novembre…si vous trouvez encore des plants !

Quand repiquer les salades scaroles ?

En été ou en période de sécheresse, c’est le bon moment pour repiquer des chicorées scaroles afin de les planter au potager. La principale difficulté est de réussir le repiquage en période chaude et sèche.

Quelle lune repiquer les salades ?

La plantation des salades, à partir de plants qu’on a fait soi-même en pot (ou en godet) ou achetés dans le commerce, se fait également en Lune descendante.

Quand planter les salades par rapport à la lune ?

La préparation du sol, son enrichissement, l’éclaircissage, la plantation et l’entretien s’effectuent de préférence en lune descendante, devant le Cancer et le Scorpion. Le semis et la récolte se font de préférence en lune ascendante, devant les Poissons.

Comment manger des salades en été?

  • Pour pouvoir manger des salades en été, vous devez préalablement préparer vos semis de salades en intérieur comme vous avez pu le faire pour les tomates en pot ou acheter des plants déjà préparés chez des enseignes spécialisées. Quand repiquer les salades ?

Comment protéger mes plants de salade?

  • Les plants de salade sont encore fragiles vous pouvez donc utiliser un tunnel de forçage pour les protéger du gel ou des demies bouteilles plastiques qui feront office de mini serre. Elles limiteront aussi l’arrivée de limaces ou d’escargots. Une autre technique que j’utilise pour éviter que mes…
  Quelle est la meilleur voiture 2019 ?

Pourquoi les plants de salade sont encore fragiles?

  • Sinon elles risqueraient de pourrir au sol. Les plants de salade sont encore fragiles vous pouvez donc utiliser un tunnel de forçage pour les protéger du gel ou des demies bouteilles plastiques qui feront office de mini serre. Elles limiteront aussi l’arrivée de limaces ou d’escargots.

Comment choisir un emplacement pour une salade?

  • Choisissez un emplacement bénéficiant d’un sol modérément riche, frais et humifère. Afin d’évaluer la surface qui sera occupée par vos plantations, prévoyez l’espacement de vos salades de la façon suivante : sur une même ligne, 2 à 30 cm entre deux plants (30 à 40 cm pour la chicorée et la scarole) ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *