Quand semer les graines de haricots nains ?

Quand semer les graines de haricots nains ?

Quand semer les graines de haricots nains ?

Quand semer les graines de haricots nains ?

Vous pouvez semer vos graines de haricots dès que les températures dépassent les 10°C, vers le mois de mai. Vous pouvez même poursuivre les semis jusqu’en juillet-août (voire septembre pour les climats très doux). Cela vous permet ainsi d’échelonner vos récoltes de l’été à l’automne.

Comment cultiver les haricots nains?

  • Les haricots nains peuvent être cultivés dans de grands bacs. Attention à ne pas trop les exposer au soleil et soignez l’arrosage, essentiel pour avoir de bonnes récoltes. Procédez comme pour le semis en pleine terre. L’arrosage est essentiel pour la bonne croissance des haricots nains.

Pourquoi privilégiez-vous les semis de haricots nains?

  • Privilégiez donc les semis de vos haricots nains quand le sol est bien réchauffé. Attention tout de même à ce que votre sol ne soit pas trop sec, sinon vos graines ne vont pas germées et a contrario, elles risquent de pourrir si votre sol est trop humide.

Comment semer les haricots?

  • Il est donc primordial de bien doser l’arrosage au moment du semis. Vous pouvez semer vos graines de haricots dès que les températures dépassent les 10°C, vers le mois de mai.

Comment désherber le haricot nain?

  • Préparez un coin du potager en désherbant bien le sol. Ne choisissez pas une zone ayant été enrichie récemment, le haricot nain se contente de terre franche et surtout bien drainée. Attendez la mi-mai, les semis ne pouvant lever qu’à partir de 12 à 14 °.

  Où mettre un eucalyptus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *