Quand semer les graines d’œillets d’Inde ?

Quand semer les graines d’œillets d’Inde ?

Quand semer les graines d'œillets d'Inde ?

Quand semer les graines d’œillets d’Inde ?

Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu’à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.

Comment tailler des oeillets d’Inde ?

Très faciles à entretenir, les œillets d’Inde ne nécessitent pas beaucoup de soin lorsqu’ils sont installés. Pensez à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure, afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Comment planter un œillet d’Inde ?

En pleine terre, on peut planter l’œillet d’Inde au printemps en laissant un espacement de 15 à 20 cm entre deux pieds. En petits godets, préférez des plants en bonne santé, non flétris, avec beaucoup de feuilles et de préférence sans fleurs. Mélangez la terre du jardin à du terreau spécial plantes fleuries.

Comment conserver les graines d’œillets d’Inde ?

Conseil : Conservez vos graines dans un local sec et aéré, à l’abri des rongeurs. Le mieux est de placer vos sachets dans des boîtes en bois ou en carton, ou dans le tiroir d’un petit meuble. Evitez les sachets en plastique qui favorisent la condensation.

Comment se semer l’Oeillet d’Inde?

  • Effectuez une semis sous abri à partir de février-mars et repiquez une fois courant avril avant de mettre en place au mois de mai. Installez vos oeillets d’Inde au milieu de votre potager pour lutter contre les nématodes, près des tomates ou des rosiers pour lutter contre les pucerons Entretien de l’oeillet d’Inde
  Quel radiateur electrique pour une chambre de 15m2 ?

Pourquoi la plantation et l’entretien des Oeillets d’Inde?

  • La plantation et l’entretien des oeillets d’Inde sont des gestes qui améliorent la floraison. La plantation est une étape importante car c’est elle qui conditionne la croissance de la plante et la belle floraison de l’oeillet d’Inde.

Comment arroser les oeillets d’Inde en pot?

  • Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage durant la saison estivale permet d’économiser 1 arrosage sur 2. Eviter également de mouillage le feuillage et les fleurs car cela provoque des champignons.

Comment protéger l'œillet d'Inde en hiver?

  • Protection de l’œillet d’Inde en hiver. Toute protection hivernale est inutile, car l’œillet d’Inde (Tagetes patula) est cultivé comme une plante annuelle. Les plants sont jetés sur le tas de compost après les premiers gels. Taille de l’œillet d’Inde. Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *