Quand taille Lonicera Fragrantissima ?

Quand taille Lonicera Fragrantissima ?

Quand taille Lonicera Fragrantissima ?

Quand taille Lonicera Fragrantissima ?

Certains chèvrefeuilles n’ont pas le caractère grimpant : ce sont de véritables arbustes, comme par exemple Lonicera fragrantissima, qui fleurit en plein hiver (très parfumé). Il faut les tailler juste après la floraison, en mars.

Quand tailler les haies de feuillus ?

La croissance des arbustes s’active au printemps, et la fin de l’été. Pour tailler les haies, il faut attendre les mois d’avril, et août-septembre, propices à la cicatrisation car les végétaux perdent moins de sève pendant ces périodes et ne souffrent donc pas beaucoup des coupures, ce qui favorise une repousse rapide.

Est-ce que le chèvrefeuille est une fleur parfumée?

  • Le chèvrefeuille ou Lonicera est une belle fleur grimpante subtilement parfumée. Dans nos jardins et au balcon, ce sont sur nos sens olfactifs et visuels que le chèvrefeuille génère une douce ivresse. Les chèvrefeuilles ont des lianes volub … If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.

Quelle est la floraison du chèvrefeuille?

  • Floraison : de mars à décembre en fonction de la variété. Entretien : simple, peu d’arrosage et une taille rapide. Autres : les petites baies du chèvrefeuille sont toxiques. Chèvrefeuille des bois (Locinera perclymenum ou periclymenum) que l’on trouve à l’état sauvage.

Comment planter le chèvrefeuille d'hiver?

  • Plantez le chèvrefeuille d’hiver en automne ou au début du printemps. Choisissez une situation mi-ombragée au sud de notre pays, ensoleillée au nord, en situation protégée: très rustique (-20°C), il ne craint pas le froid, mais fleurira mieux en situation protégée l’hiver et mi-ombrée durant les mois chauds.
  Comment poser du lino sur un escalier en bois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *