Quand traiter la mousse dans la pelouse ?

Quand traiter la mousse dans la pelouse ?

Quand traiter la mousse dans la pelouse ?

Quand traiter la mousse dans la pelouse ?

La meilleure période pour lutter contre la présence de mousse dans le gazon est en mars/avril ou septembre/octobre. Tondez quelques jours avant d’appliquer le produit anti-mousse et veillez à ce que les résidus de tonte soient bien éliminés. Quelques jours après l’application du produit, la mousse noircit.

Quelle est la solution écologique pour éliminer la mousse sur la pelouse?

  • Depuis bien longtemps, le sulfate de fer était la solution couramment utilisée par tous les jardiniers pour éliminer la mousse sur la pelouse, cependant, on sait aujourd’hui que des solutions écologiques sont à privilégier, pour le bien de la terre et aussi du gazon à terme.

Comment retirer le gazon au détriment de la mousse?

  • En passant le scarificateur, vous retirez à la fois le feutrage qui se forme peu à peu à la base du gazon et une grande partie de la mousse. Votre pelouse est régénérée, les échanges d’air et d’eau avec le sous-sol se font mieux, ce qui favorise la croissance du gazon au détriment de la mousse.

Comment lutter contre la mousse?

  • La mousse est un phénomène fréquent sur une pelouse mais qui, fort heureusement, a des solutions. C’est en favorisant la croissance de la pelouse au détriment de la mousse que l’on obtient les meilleurs résultats pour lutter contre la mousse.

Comment identifier la mousse sur un gazon ou une pelouse?

  • L’apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. Avant d’utiliser un anti-mousse, plusieurs facteurs comme la tonte, la scarification, l’exposition, l’ arrosage, l’aération, le terreautage ou encore la fertilisation du sol peuvent intervenir.
  Comment préparer des bolets bai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *