Quand une chaudière à condensation condensé ?
Quand une chaudière à condensation condensé ?
Une chaudière à condensation est un générateur de chaleur basse température car il est nécessaire que le retour chauffage soit inférieur au point de rosée (55°C). … Un plancher chauffant a une température de retour chauffage d’environ 30°C ce qui est parfait pour condenser et faire des économies par la même occasion.
Comment savoir si chaudière à condensation ?
Pour savoir s’il s’agit d’un modèle basse température ou à condensation, recherchez sur votre chaudière l’autocollant avec la fiche signalétique de votre appareil. Il indique la classification des chaudières, définie par la directive 92/42/CEE, pour les puissances comprises entre kW.
Comment fonctionne un chauffe-eau à condensation?
- Le principe du chauffe-eau à condensation est simple : récupérer une partie de cette énergie perdue pour améliorer son rendement, qui peut alors dépasser les 95 % contre 78 % en moyenne pour un modèle standard. En fait, en se condensant, la vapeur restitue une partie de la chaleur qui lui a été nécessaire pour se vaporiser.
Comment fonctionne une chaudière à condensation?
- Le principe d’une chaudière à condensation ressemble à celui d’une chaudière classique. Cependant, dans une chaudière à condensation, la chaleur latente des fumées générées par la combustion du gaz — ou du fioul — est exploitée.
Comment choisir une chaudière à basse température?
- Si vous avez un projet de construction neuve et que vous pensez intégrer du chauffage basse température, considérez l’option d’une chaudière à condensation. Le principe est le même que pour le chauffe-eau, dans ce cas on utilise un échangeur condenseur dans lequel circule l’eau de retour du réseau de chauffage à basse température.
Quelle est la réduction de votre facture d'eau chaude?
- Par rapport à un chauffe-eau à accumulation standard qui possède un rendement de 68 %, vous pouvez vous attendre à une réduction de votre facture de production d’eau chaude de 25 %.