Quel âge pour partir à la retraite ?

Quel âge pour partir à la retraite ?

Quel âge pour partir à la retraite ?

Quel âge pour partir à la retraite ?

62 ans
L’âge légal à partir duquel vous avez le droit de prendre votre retraite est fixé à 62 ans. Vous pouvez partir à la retraite avant cet âge, sous conditions, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes : Vous avez effectué une carrière longue. Vous êtes handicapé(e)

Est-ce que la reconnaissance d'une ALD vous permettra de vous retirer de la retraite?

  • Sauf erreur de ma part, la reconnaissance d’une ALD (affection de longue durée) vous permettra d’être partiellement ou totalement exonérée du paiement des médicaments liés à votre pathologie. Elle n’a pas, en tant que tel, d’incidence sur la date de départ à la retraite.

Comment visualiser votre âge de départ à la retraite?

  • Vous pourrez visualiser votre âge de départ à la retraite au plus tôt, au taux maximum (aussi appelé « taux plein »), votre nombre de trimestres et le nombre de trimestres manquants pour partir. Ces éléments vous permettront de préparer votre départ à la retraite. Lire la transcription textuelle de la vidéo.

Comment bénéficier d'un départ en retraite anticipée?

  • Attention toutefois, si vous êtes indemnisée par la Sécurité sociale pour une période d’incapacité de travail, cette situation peut modifier votre date de départ à la retraite. En effet, une personne née, comme vous, en septembre 1958 peut bénéficier d’un départ en retraite anticipée pour longue carrière à compter de 60 ans si elle justifie de :

Quel est l’âge légal de départ?

  • L’âge légal de départ est de 62 ans. Attention, pour partir avec une retraite calculée au taux maximum, vous devez réunir un certain nombre de trimestres, défini en fonction de votre année de naissance.
  Comment réussir un aménagement extérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *