Quel antibiotique pour les lapins ?

Quel antibiotique pour les lapins ?

Quel antibiotique pour les lapins ?

Quel antibiotique pour les lapins ?

La pénicilline G parentérale est fréquemment utilisée chez le lapin dans le traitement des infections dentaires12,13. Le métronidazole possède un spectre orienté contre les anaérobies. Il possède une large distribution incluant les os et les abcès1.

Pourquoi ma lapine éternue ?

Le coryza est une affection respiratoire fréquente chez le lapin, le plus souvent d’origine bactérienne (ex : Pasteurella multocida, Bordetella bronchiseptica…). Les crises d’éternuements sont entretenues par l’irritation de la muqueuse nasale et l’accumulation de sécrétions dans les narines.

Quel est le traitement antibiotique pour le coryza?

  • Pour le coryza, il existe un traitement antibiotique efficace. En revanche, plus vous tardez à emmener votre lapin chez le vétérinaire plus la maladie s’aggravera. Le traitement antibiotique est très efficace lorsque la maladie à débuté, à un stade avancé il sera plus difficile de la soigner. Protéger son lapin du coryza

Comment lutter contre le coryza?

  • Le traitement antibiotique est très efficace lorsque la maladie à débuté, à un stade avancé il sera plus difficile de la soigner. Protéger son lapin du coryza Pour éviter à votre lapin de déclencher le coryza, la prévention est votre meilleure alliée.

Pourquoi emmener votre lapin chez le vétérinaire?

  • En revanche, plus vous tardez à emmener votre lapin chez le vétérinaire plus la maladie s’aggravera. Le traitement antibiotique est très efficace lorsque la maladie à débuté, à un stade avancé il sera plus difficile de la soigner. Pour éviter à votre lapin de déclencher le coryza, la prévention est votre meilleure alliée.
  Quel couleur va bien avec le rose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *