Quel bel éphèbe ?

Quel bel éphèbe ?

Quel bel éphèbe ?

Quel bel éphèbe ?

Un éphèbe est un adolescent. Ce terme ancien date de l’antiquité grecque où il désignait un garçon atteignant l’âge de la puberté. Un éphèbe est un beau jeune homme.

Quelle est le but de l’Éphébie ?

Dans l’Antiquité, l’éphébie est le service militaire que doivent faire les jeunes Athéniens et les jeunes gens dans d’autres cités grecques, entre leurs dix-huitième et vingtième années. Généralement elle permet l’accès à la citoyenneté.

Qu’est-ce que le serment des éphèbes ?

Dans le serment, les éphèbes jurent de protéger la cité, que ce soit les éléments religieux comme les temples ou de défendre la démocratie en général (en défendant les lois) et ils s’engagent également à respecter les commandements.

Qu’est-ce que l’Éphébie à Athènes ?

L’éphébie est une période qui s’étend de l’âge de 18 à 20 ans et constitue une phase transitoire avant l’accès au statut de citoyen. Elle revêt un caractère essentiellement militaire. Athènes n’est pas gouvernée par une oligarchie militaire comme Sparte mais sa πολιτεία reste cependant celle d’une cité en armes.

Quel est le rôle de l Héliée ?

Contrairement à l’Aréopage, l’Héliée est donc une institution véritablement démocratique, la fonction judiciaire de juge ou de juré étant à Athènes une composante essentielle de la citoyenneté au même titre que les fonctions politiques ou militaires.

Qui compose l’Ecclesia ?

Composition À Athènes, l’ecclésia se compose en principe de tous les Athéniens en possession de leurs civiques et ayant passé l’âge de l’éphébie (entre 18 et 20 ans).

  Comment faire pour ne pas entendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *