Quel ce que un travail ?

Quel ce que un travail ?

Quel ce que un travail ?

Quel ce que un travail ?

Activité économique, profession effectuée contre rémunération, ayant pour but de produire des biens et services. Lieu où se déroule cette activité. Exemple : Je vais au travail.

Quel est la nature du mot travail ?

1. Activité de l’homme appliquée à la production, à la création, à l’entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel. 2. … Exercice d’une activité professionnelle ; lieu où elle s’exerce : Le travail en usine.

Quelle est la nature de travailler ?

1. Consacrer son activité, ses soins à quelque chose : Travailler à moderniser une entreprise. 2. Faire tous ses efforts pour obtenir quelque chose : Travailler à la perte de quelqu’un.

Qu’est-ce que le travail selon la sociologie ?

Pour les auteurs du Traité de sociologie du travail [7], le travail est un «acte social total», incluant l’activité de production de biens ou de services et les conditions d’exercice individuelles et collectives de cette activité, mais aussi les conditions d’accès au travail et les processus de stratification sociale …

Quand est apparu le mot travail ?

Antiquité et Moyen Âge Ensuite, le mot travail apparaît au XII e siècle, selon Alain Rey pour qui il s’agit d’un déverbal de travailler, issu du latin populaire tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium ».

Est-ce que le travail est un nom commun ?

Nom commun 1. Labeur, application à une tâche, effort soutenu pour faire quelque chose, en parlant de l’esprit comme du corps. (Par extension) Activité professionnelle ; emploi. Manière dont on travaille habituellement.

Quels sont les types de travail en philosophie ?

Hannah Arendt, dans Condition de l’homme moderne, distingue deux types de travail : le labor (anglais) qui signifie dépenser son énergie pour une activité dédiée au quotidien, du travail de celui qui fait une œuvre. Pour elle, celui qui fait œuvre, qui crée des objets techniques destinés à durer (Homo faber) est libre.

  Comment reconnaître des puces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *